- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème sévère : vos témoignages
Emphysème sévère : vos témoignages
- 123 vues
- 3 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2025 à 10:17
Inscrit en 2021
9 044 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pounet,
L’emphysème pulmonaire est une maladie qui évolue différemment selon les patients, et les symptômes peuvent s’aggraver avec le temps. La saturation en oxygène (Sat) est un indicateur important du niveau d’oxygénation du sang, et sa fluctuation peut être un signe à surveiller avec votre pneumologue.
J’invite des membres à vous répondre : @cococoeur @jmn62 @ledalle @albatros17 @Ktoche @remi.06 @mariann2005 @STEPHIE33 @Jeann3 @meynadier @Pelican_01 @Christin33 @Géraldine1960 @dauphin34 @Vic5969 @igrama @Beatrice73 @Cascades @Francky27 @Emmbernard @jipémimi @BOBODALI @ValouDreux28 @arno77 @Franny-jed @Momima @Pétronille85 @atlantiz66 @rogerdu13 @Prunelle1961 @coralie451 @Zanilo52 @Luckyluna @schumi681 @Claudinedu13 @lhanissa61 @Bichette40 @Bovamarina @Dimitri7141965 @-Amraz- @joellep @Delph13 @Yoyo51 @Krisley13 @Santina570 @Daddy02 @Angel140728 @Atilou @Sophie333 @Anna18 @Bettyboop01 @Crickette @CedDu66 @Aimy1417 @Salvadi @NENELLE @Meldel169 @Puce18400 @Patou83700 @Wakassa @Pounet
Quels ont été les signes de progression de votre emphysème et comment les avez-vous gérés ? Avez-vous bénéficié d’un traitement ou d’un suivi spécifique pour améliorer votre qualité de vie ? Votre saturation en oxygène varie-t-elle, et si oui, comment la surveillez-vous ?
Merci pour vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/04/2025 à 09:29
Inscrit en 2012
33 239 commentaires postés | 429 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
15 852 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour Claudia
je sais si pour tout le monde pareil ,mais pour moi ,j'ai ressentit petit a petit la progression de mon emphysème ,par apport a mon essoufflement de plus en plus frequent ,et au besoin de compensé ,d'abord quand je suis passé sous oxygène a l'effort et ensuite en passant a l'oxygene la nuit ,mais avec l -activité physique adapté a ma pathologie ,j arrive a le gérer ,c'est a dire a le stabilisé
bonne journée😘
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pounet
Pounet
Dernière activité le 23/04/2025 à 16:14
Inscrit en 2025
Patient, Emphysème depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Voilà j ai passé un scanner et j ai un emphysème bulleux sous-pleural sévère. Ça fait 20 ans que j ai ça mais, la sa s agrave je fait bronchite sur pnemonie aussi. Je vois un pneumologue fin mai je ne connais pas le stade de la maladie avez vous cela ? De quel stade je suis d après vous ? Pouvez vous, me dire ce qui m attend ? J ai juste des inhalateur c tout et ma sat fait le yoyo 89 à 93. De combien est votre sat ? Merci beaucoup de me dire. J ai aussi un nodule surrénale à surveiller merci à tous je suis inquiet j ai 76 ans. J ai fumé 35 ans mais ça fait 20 ans, que je fume plus.