- Accueil
- Forums
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Hémoptysie et alimentation : avez-vous adapté vos habitudes ?
Patients Appareil respiratoire
Hémoptysie et alimentation : avez-vous adapté vos habitudes ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/05/2026 à 10:26
Inscrit en 2020
7 704 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil respiratoire
1 678 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à @MaToMenton,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ana6433 @Kheira49 @Fleurblanche @rolfmarc @Athyss @SophieAGL56 @Dolly17 @Fat1499 @joss15 @domino103 @Caroroc @Alcook @garouille @impala @Lolabis @gilles80 @Calivalou @Paillette80 @HelenaNa @Guydessut @Benjaming @Foucaulty @dedejaja @vera06 @lapinmiguel @Gaby0305 @Xippi100 @Manillea @tulipe29 @Mélodie76 @Aure19 @alcook120 @lili86 @Zou82hir @SP1955 @Treflette @Ti_Lu85 @vanesslili13 @Minael @marieva @cclyne @Jesaispas @cynthins @emilia17 @ChantalM @fanny47 @Ann2014 @Beaoughdentz @Miaouss @Larachino @Félouzo @Florinette06 @Florinette54 @Isabel45 @Jeannot06. @papadef @Titecoco27 @Chafichaf @Pepito82 @Nyny34 @Eulili @Rikkuw @biba.oume @Prettybirdie @Mina2a @Soooso @Mimera @Youski @DidierLaurans @Looolo @lilireporter @fredlang @RoseVive @JOANCOLSON @Madhbouh @Mariasa @Cataleya06 @Klara1 @mabbar983 @Blectre @Marieduv85 @chantalpottier @Sissiben @Fisaouest @Betty1810 @JulieT. @Fatiboo @Laurent62 @RomyRose @Mamiechrichri @Cirona @dydy90 @neskik @Nanoua @Batrice65 @Juliette06 @THERBEU @Catherine-D @Chanousia @Ali2006.
Un membre de la communauté vivant avec une dilatation des bronches (DDB) évoque des épisodes d’hémoptysie et s’interroge sur le rôle possible de l’alimentation, notamment concernant certains aliments qui pourraient influencer la coagulation ou la fluidité du sang.
💬 Une question spécifique, qui peut intéresser d’autres personnes concernées…
👉 Avez-vous déjà adapté votre alimentation en lien avec des saignements ou une hémoptysie ?
👉 Avez-vous remarqué certains aliments qui semblent influencer vos symptômes ?
👉 Comment avez-vous exploré ou compris le lien entre alimentation et votre pathologie ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Dernière activité le 02/05/2026 à 11:29
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 96 dans le forum Appareil respiratoire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'ai une DDB non secrétante avec hemoptysie mais sans toux donc, et je cherche les aliments a reduire ou a privilégier pour eviter fluidification trop forte du sang et emepechemetn de formation de caillots, aliment trop antiagrégant plaquettaire s. Est-ce que des gens par ici se sotn déjà penchés sur cette question svp ?