/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil digestif

1 réponse

18 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous

je m'appel thibaut j'ai 40 ans et j'ai déclaré une PAF depuis 2009.

je suis le premier de la famille a la faire apres mutation de mon gène apc.
la polypose a été découverte en 2009 avec 2 tumeur seccum et rectum et un nombre incalculable de polype dans ces deux organe.

après coloprotectomie total et anastomose ileoanal création d'un réservoir en J pour éviter une stomie définitive la vie n'est plus long fleuve tranquille. même si rémission définitive des cancer.

j'ai continué a l’époque mon activité professionnelle ne voulant pas etre different, voulant etre normal a tout prix. je suis grimpeur élagueur. j'ai donc refusé une invalidité et meme une prolongation de mi-temps therapeutique 3 mois aulieu de 6.

le faite de supporté des nuits sans repos et des selles au nombre de 10-12 en 24h quand ca va et le stresse permanent du travail ajouté a l'effort physique intense pour le ventre et le corps. j'ai fait de nombreuses brides et 4 occlusion avec hospitalisation au court de ces 9 ans.
pour info j'ai une particularité en plus, je suis hyper sensible a la douleur mais parallèlement résistant a tout les antalgiques soit de très grosses douleur.

je vous contact car je viens de me faire opérer il y a 4 mois pour une occlusion aggravé et 6 brides du grêle. durant l'intervention 10 cm du grêle ont cassé trop fragile. donc resection grelique 10 cm

cette douleur vive m'a fait réfléchir et je ne peux continuer ce travail si stressant et physique, étant en dépression depuis l’opération je consulte un psychiatre depuis  2 fois par semaine. je suis egalement en relation avec l'assistante social de la msa. (caisse ou je cotise)

j'aimerai avoir si possible des retour et des information car je souhaiterai pouvoir être en invalidité de catégorie 2 avec l'aide de mon médecin traitant, de ma psy et de mon gastro etant d'accord avec cette solution. cat 2 car je suis dans l'incapacité de reprendre un travail et  j'ai une maison a payer et le montant de cette cat me permettrai au moins de payer mes factures uniquement. 

est ce que je peux y prétendre avec mon histoire physique et psychologique?
aurai-je droit a la deuxieme categorie?
comment convaincre un medecin conseil que ce n'est plus possible car incapacité de travailler?

cette situation m'angoisse beaucoup et je ne me sens plus capable de continuer mon activité, ni une autre . de plus je pense avoir l'inaptitude du medecin de travail et apres si pas la cat 2, il faudra trouver une reconversion et qui m'embauchera avec des selles toute les 2-3 heures. plus les complications et hospitalisation annuel.


en vous remerciant de votre intérêt et d'avoir pris le temps de me lire.

thibaut 
 
 

Début de la discussion - 14/06/2018

Help ! Polypose adenomateuse familiale et invalidité
Membre Carenity
Posté le

personne n'a partagé quelque chose de similaire? 

je recherche un peu d'aide

merci a tous

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 162 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme