Patients Apnée du sommeil
Micro reveil
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Donvou59
Bon conseiller
Donvou59
Dernière activité le 02/10/2026 à 18:21
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autres maladies : Chondrocalcinose, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique + 1 autre maladie
175 commentaires postés | 48 dans le forum Apnée du sommeil
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Cwen42,
Moi aussi, apnée sévère (39 réveils du cerveau par heure). Et PPC depuis fin juillet 2026. Après plusieurs masques, je réussis depuis très peu de temps à m'endormir avec (j'ai pendant plus d'un mois 1/2 pas réussi du tout à m'endormir) et ensuite garder le masque plusieurs heures.... mais je me réveille toutes les 2 heures car j'ai la gorge desséchée. Donc je bois quelques gorgées, je me rendors, mais réveils 2 heures après toilettes et/ou désagréments soit respiratoires soit autre motif le nez me gratte et/ou douleurs au visage dues à l'appui du masque (j'ai pourtant un oreiller avec encoches spécial appareil (76 euros)....
Mais, pour l'instant, mes nuits sont chaotiques car j'ai du mal à supporter l'appareil....
Je ne souffrais pas d'insomnie avant le diagnostique d'apnée et actuellement je ne prends rien pour dormir.
Je vois que vous avez demandé un scanner facial . Qu'attendez-vous de cet examen ? Pour le RDV ORL, moi aussi, j'ai le sentiment d'avoir un peu de mal à respirer uniquement par le nez. C'est pour cela, que le masque nasal ne me convient absolument pas.
Avez-vous l'impression de bien supporter l'appareil ? Et qu'il règle bien le problème de l'apnée...
Chez vu le pneumo. le 28/09 et quand je porte le masque mon apnée est entièrement corrigée..... je fais 0 apnée par heure....
Bon courgae
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
PPC (apnée du sommeil) : retours positifs et fatigue extrême avant diagnostic
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Druflonblanx357
Druflonblanx357
Dernière activité le 02/10/2026 à 14:01
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autre maladie : Cancer du sein
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
En juin 2025, des troubles du sommeil sont apparus : je dormais 2-3h puis réveillée pendant 2-3h. J'ai tenu 3 mois et suite à 1 risque d'accident, mon doc a cru que je faisais 1 dépression
Du coup, psychologue, Hypnose, plusieurs molécules et aucun somnifère efficace
Finalement, j'ai contacté le centre du sommeil : mais 2026 apnée sévère à 43 et résistance des voies respiratoires qui met mon cerveau en alerte et me réveille
Malgré la ppc nuits toujours chaotiques: j'ai demandé 1 scanner facial puis rdv ORL ...
Je me sens impuissante et à bout
Je cherche toujours des réponses