/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

13 réponses

189 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous,

Il n'est pas toujours facile de se rendre compte qu'on souffre d'apnées du sommeil. Comment l'avez-vous découvert, pour vous ou votre proche ? Quels symptômes avez-vous remarqué avant d'être pris en charge ?

Cette discussion pourra aider les personnes en attente de diagnostic qui se posent des questions. Elle pourra aussi encourager les parents à être vigilants : une étude du Journal of the American Osteopathic Association de janvier 2019 estime que 15% des enfants en souffrent mais que 90% d'entre eux ne sont as diagnostiqués.

Belle journée à tous,

Louise

Début de la discussion - 26/02/2019

Les symptômes des apnées du sommeil
Membre Carenity
Posté le

Ah, les ronflements, on ne peut pas les rater...

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

C est mon mari qui s'est rendu compte du problème !

Outre mes ronflements qui l èmpechait de bien dormir, il a remarqué que je faisais des pauses respiratoires !

J étais fatiguée, me levait souvent la nuit !

Appareillée depuis 2 mois, après une période d adaptation et d acceptation de la maladie et du masque, je me sens mieux, plus en forme.

De plus j ai' entrepris un régime , la chronobiologie, et des séances d hypnose pour perdre du poids!

En espérant me débarrasser de la machine !!

Bonne journée a tous

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, vous pensez que la chronobiologie ça peut aider contre les apnées? C'est bien le régime où il faut manger gras le matin, des féculents le midi et léger le soir ? C'est fou les impacts de l'alimentation, je devrais y mettre toute la famille ! :)

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

En fait ce "régime" doit faire perdre du poids, (-2kgs en 3 semaines) et du coup j espere qu en perdant du poids j arrêterai les apnées et me débarrasser de l appareil !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

cela fait plus de 3 ans traitée par ppc , je ne vois pas  pas d amelioration

aucun bienfait  , impossible de dormir...

impossible de s inscrire a air pour avoir mes donnnées concernant mon sommeil

le code secret ne fonctionne jamais

qui peut m aider

merci a vous

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

avez vous revu votre médecin et prestataire?

car au bout de  3 ans, ce n'est pas normal de ne pas voir le changement !

bonne journée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour   trompette   et à tous  comme    Mamiechapeau    je ne trouve pas cela normale.  Vous avez bien vu un pneumologue ou à la rigueur un  médecin qui vous a confirmé  le renouvellement de votre traitement pour la prise en charge par la sécurité sociale !?  Et avant cette rencontre votre prestataire est obligatoirement passé chez vous !?   Du moins c'est comme ça que cela fonctionne avec le mien !

Vous êtes équipé de quel appareil ?

Si c'est un Resmed vous ne pouvez vous inscrire à myAir que si vous êtes équipée de certains appareils proposés du type  AirSense™ 10 ou AirCurve™ 10.*   Si c'est le cas à votre inscription il faudra bien indiquer les 2 numéros figurants sur la plaque à l'arrière de votre appareil et non pas 1 code secret.

Numéro de série
SN :    11 chiffres

Numéro d'appareil
DN :  3 chiffres

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir

merci pour vos réponses 

il faut dire que la ppc est tès gênante pour dormir , je me reveille en l ayant gardée que 2 ou 3 heures par nuit

une fois ou deux par semaine il m arrive de garder le masque pendant 7 heures

la ppc soigne les apnées mais pas les insomnies , je prends un quart de lexomil le soir pour trouver le sommeil

mais cela n est pas assez efficace 

mon medecin du sommeil me déconseille le lexomil car cela aggrave les apnées

cette nuit je n ai dormi qu une heure

j ai la resmed

Membre Carenity
Posté le

bonne nuit a tous