- Accueil
- Forums
- Forum Acné
- Vivre avec l'acné
- Curacné 20 mg : la “purge” est-elle normale et combien de temps dure-t-elle ?
Patients Acné
Curacné 20 mg : la “purge” est-elle normale et combien de temps dure-t-elle ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/02/2026 à 10:22
Inscrit en 2020
6 995 commentaires postés | 2 dans le forum Acné
1 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MrJohnDoe,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @dihia @boutaca @Yazirta @alfred22 @minakelou @eya1983 @nonajah @nounou07 @Autumn @lagus37 @emilieleb @laurent1162 @liya83 @anne25 @vanille83 @sabrinamama @Soph.dupont @mira15 @Siuzypav @Pierre61 @misacar @bpadel @maudB71 @chloe.ellington @Evabalda @Louise @gyapso @Djo-al @EJJAMES @Jusdorange @Catherine06 @Lily&co @Enimenar @Maevaa @Rara2020 @Beartess @Marine.Chuto @Laetiti @potomitan @matthieu+p+6 @Cecell @Gwen24 @Od8383 @Davidvie01 @Maya09 @evade13 @stephanieguerin76 @17faiblesse @Kitanaa @Arno27 @Mouniha @Shanallp @Alice50 @Courchelette @Juliemie @Halilou @Oceane16 @Milacharlotte @Pottock28 @Sasima @Kabylo @louuuuuuuuuu @sassou03 @rapplux @laul... @Juanitado @LewisMo @anisssa @Priscilia28 @Marie2024 @Mae1805 @Nana34 @Mariaa34510 @Nicky666 @Nicolas69 @Jess31200 @taguenangcarole75gmail.com @clemclem04 @Samie06 @dausque @Alpha2 @Kakarina @fenix6 @Fafatime @Claire0007 @fabiche14 @MA-soleil @LoloSPArosace @Didine7 @Gigi_hadd @Jademil @MrJohnDoe
Mathias, 17 ans, est traité depuis début février par Curacné (isotrétinoïne) 20 mg pour une acné modérée à sévère. Depuis une semaine, il observe une phase de “purge” avec croûtes, pus et rougeurs persistantes, notamment au niveau de la mâchoire et du cou. Il se demande si c’est un signe que le traitement agit, combien de temps cela peut durer et comment mieux vivre cette période, notamment face au regard des autres.
💬 De votre côté :
- Avez-vous connu une phase de purge sous isotrétinoïne ? Combien de temps a-t-elle duré ?
- Comment avez-vous pris soin de votre peau pendant cette période (soins doux, hydratation…) ?
- Quels conseils donneriez-vous pour préserver la confiance en soi pendant les poussées ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent vraiment aider Mathias à traverser cette étape plus sereinement.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MrJohnDoe
MrJohnDoe
Dernière activité le 17/02/2026 à 21:30
Inscrit en 2026
Patient, Acné depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acné
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Mathias, j'ai 17 ans et cela va faire 1 an que je souffre d'acné modéré.
Cependant, mon acné s'est intensifée vers décembre 2025 et je suis traité depuis début février au curacné (isotreitoine) à teneur de 20 mg.
Cela va faire environ 1 semaine que je suis rentré en purge et je constate déja des croutes d'anciennes plaques ainsi que du pus et des rougeurs persistantes plus précisément vers le cou (sur la machoire des 2 cotés).
Est-ce un bon signe que le traitement commence à faire effet ? Est-ce que ca risque de durer longtemps ? Auriez-vous des conseils pour bien vivre cette période (regard des autres, confiance en soi) ?
Bien à vous,