- Accueil
- Forums
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Séquelles après AVC à 32 ans : essoufflement, convulsions et insensibilité de la main, vos retours
Patients Accident vasculaire cérébral
Séquelles après AVC à 32 ans : essoufflement, convulsions et insensibilité de la main, vos retours
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 08/12/2025 à 15:20
Inscrit en 2022
106 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Jujudel,
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce partage très détaillé et courageux.
Vous expliquez avoir fait un AVC en mai 2025, lié à une malformation cardiaque congénitale, opérée récemment. Depuis, vous ressentez une grande fatigue, essoufflement même pour de petites tâches, et vous suivez une rééducation orthophonique 2 fois par semaine. Vous signalez également une nouvelle insensibilité dans la main droite, ce qui vous inquiète.
@lylou13 @cysylvie @polaire @micram @vivre @cotoporto @vero06 @tyty410 @papynours61 @jadou74 @AGATHE80 @matis16 @philou59 @fabfafa @LILIA38 @manou2235 @Argonnepilot @lise+p-fr1 @zagallo @Rhapsody @VERO62217 @Jyfavard @thebest292 @paouine @Sandra2807 @marcbe @nathaliebardy @Nono35 @Rochambeau @SamiadeSevran @Assata16 @wassim @Pauline49 @Kikoodelol @Fifi91 @éclaircie @Espérance29 @Malekmeh @Timothee @Vesna0508 @Valenti12 @Tutsie @mtg1990 @Nicolas151073 @marthosa @LAURGEEM @diabète95100 @PamCha @Mumudu81 @Cess0974 @malor35 @pacodiasse @crisyami @Mellic @Nabou28 @Zouzou24 @DjayDjay @Dayback @MPgayant @jpboudou @Azur49 @sablepatricia @Many1977 @Sandra1328 @Josiane51 @4340kb @Soffy83 @Soso22350 @Megoune @Thigara @Karim45 @frenchie__ @Visiteur21 @Mariannedck @Isia91 @Tine2804 @Martinnicole @GuyMathon @Adri7474 @Djaks1234 @Kendia @fatmaalptekin @mt3159 @Fahra1977 @Bidila @Jacquotte35 @Mimalille @Mimicha77 @Kir7131 @Soleils @enzo972 @Vanissa @Bouquins @Joje1116 @Lynda49 @COYOTTE @IdahoJlr @rokaviryv @briciou @Isalisa
👉 D’autres membres ont-ils déjà vécu des séquelles similaires après un AVC jeune ?
👉 Quelles stratégies, exercices ou adaptations vous ont aidé à retrouver de l’autonomie au quotidien ?
👉 Avez-vous constaté l’apparition de nouveaux symptômes longtemps après l’AVC, et comment les avez-vous gérés ?
Vos témoignages et expériences pourront apporter soutien, conseils pratiques et réconfort 💬🤝.
Merci d’avance pour vos réponses bienveillantes 🙏
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jujudel
Jujudel
Dernière activité le 08/12/2025 à 07:45
Inscrit en 2025
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autre maladie : Communication interventriculaire
1 commentaire posté | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Explorateur
Bonjour 😊
J'ai fait un AVC avec crises convulsives en mai 2025 à l'âge de 32 ans.
Grâce aux multiples recherches, ils ont découvert que c'était dû à une malformation cardiaque de naissance, je me suis fait opérer du coeur le 5 mai ce qui est difficile pour moi car le simple effort je sens que je vais tourner de l'oeil (essoufflements, incapacité à faire le ménage, les courses.
Depuis mon AVC, je fais de la rééducation orthophonique 2x/semaine, je ressens aussi depuis peu une insensibilité dans la main droite, ça n'était pas apparu avant.