https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

7 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous souvenez-vous des symptômes que vous avez ressenti au moment où vous avez subi votre AVC ? 

N'hésitez pas à les décrire dans ce sujet et à en parler avec les autres membres.

Début de la discussion - 15/12/2014

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

c'etait 8 heure du matin un lundi matin dans l'ardeche  je finissais de boire un café en me levant je suis tombé de suite au sol  et plus rien je me suis retrouve a l"hopital de valence dans la drome.

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

J'ai eu la même rapidité de symptôme mais à l'évidence ce n'était pas un AVC mais une crise d'épilepsie... ce que je n'ai pas cru. Par contre un an après sur la route au volant de ma voiture, je me suis réveillé dans le camion des pompiers là aussi après une perte de connaissance brutale. Là encore il a bien fallu admettre qu'il s'agissait d'une crise d'épilepsie. Je n'ai plus de voiture et même plus le droit de conduire. Je suis bloqué dans ma maison, finies mes partie de golf à 10 kms de chez moi et finalement je finis par me demander si l'AVC n'était pas préférable à ce blocage total à cause de l'épilepsie

.

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

Moi ce n'est pas un AVC mais une fibrillation atriale

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

Je n'ai rien senti venir, pas de céphalée ni autre malaise, un AVC avec 21 jours de coma, j'ai tout récupéré, au CHU il m'ont qualifié de "miraculé", cerise sur le gâteau, j'ai cessé de fumer (à l'époque 60 cigarettes jour et nuit).

Cordialement.

J-P Gosse

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

15 février 2009 à 5h30. En mesurant ma glycémie, debout, j'ai eu l'impression qu'une bête courait sur ma peau...c'était ma main droite qui se déplaçait de bas en haut.

Cela a duré quelques secondes, puis bras droit mort. J'ai réussi à réveiller ma compagne pour lui faire appeler le 15, et à expliquer difficilement au médecin ce qui m'arrivait ( difficultés d'élocution, vertiges...). Transporté en ambulance aux urgences d'Henri Mondor, arrivé à 6h15, j'ai eu droit à un scanner, puis plus rien jusqu'à mon transfert dans une chambre à 20h00!

Je zappe la journée folklorique aux urgences, Les soins ont commencé 36 heures après, à la suite de mon transfert dans un autre  hôpital.

5 ans après il m'en reste une difficulté à taper les bonnes lettres sur mon clavier, une grande sensation de fragilité qui est surtout psychologique.

Bien des questions sur la nécessité " impérative " d'être pris en charge dans les plus brefs: prise en charge administrative, mais aucun soin , aucun soutien pour passer ce moment difficile, et une grande  sensation d'abandon.

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

Pour moi le 12/12/2012 je partais travailler donc en voiture j'ai fait a peu près 100 mètres et j'ai pu m'arrêter en frottant les enjoliveurs contre le trottoir car je ne controlais plus mon côté droit, mon bras droit secousse de haut en bas et ma jambe tordu sur l'accélérateur celà aurait pu être dramatique, le premier arrivé sur les lieux 5 mn après de suite appeler les pompiers qui ont fait un très bon diagnostic ensuite ils ont appelés une ambulance privée qui m'ont transportée d'urgence à la Timone (Marseille) pour être thromboliser puis un trou noir jusqu'au réveil en soins intensif....

Les symptômes de votre AVC
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Cela à commencer vers 19h30, je me suis couchée très tot, mes jambes ceux sont mises à trembler puisque j'ai des impatiences par rapport à mes varices. J'ai essayé de me calmer et en fait, ça n'a fait qu'empirer, mon corps ne répondait plus à mon cerveau, on va dire 20 min après j'ai pu me lever lessiver. je me suis mise dans le canapé et là, mon compagnon m'a demandé si ça allait, je n'arrivait plus à parler. ma conscience me disait que tout allait s'arranger mais mon corps ne voulait pas. D'après mon compagnon, j'ai eu une absence et ma bouche de travers. Impossible de bouger mes membres. mon compagnon a appelé le samu et l'ambulance. vers 5h du matin, aux urgences après avoir pu dormir, tout est revenu en ordre, mais fatigué. En fait, d'après les médecins j'aurais fais une crise de tétanis avec des symptomes d'AVC. Mais je n'ai eu aucune trace sur les examens, IRM ET Scanner, mais un Anévrisme à l'artère du col ophtamique de 4 à 4,7 mm. J'attends la décision des médecins, traitement ou surveillance annuelle.