- Accueil
- Forums
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Après un AVC : dérèglement de la température corporelle et sensations de "papier de verre" sous les pieds, vos expériences ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Après un AVC : dérèglement de la température corporelle et sensations de "papier de verre" sous les pieds, vos expériences ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/09/2026 à 12:24
Inscrit en 2026
551 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Découvrir ces nouveaux symptômes après votre AVC, ce dérèglement de la perception de la température et ces sensations de papier de verre sous les pieds, doit être déstabilisant, surtout quand on comprend leur signification plusieurs mois après en avoir parlé avec la neurologue.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi ressenti ce genre de dérèglement de la température interne après un AVC, avec du chaud et du froid ressentis simultanément sur différentes zones du corps ?
- Avez-vous connu ces sensations de picotements ou de "papier de verre" sous les pieds en marchant ? Quelles gélules ou traitements vous ont été prescrits pour les atténuer ?
- Ces symptômes ont-ils évolué, en bien ou en mal, avec le temps depuis votre AVC ?
- Avez-vous trouvé d'autres approches (kiné, ergothérapie, autre) qui vous ont aidé à mieux vivre avec ces séquelles ?
@Dag @jean-luc @Bernadette1955 @didou76 @tortue @mum_fi @elyotte @thekat @julie-33 @loup 45 @sucrette72 @cocolait @casper67 @flamandine @petitdada @marimay @odysee @LENY11 @papynours61 @odileb @AGATHE80 @machaonmar @coccinelle77 @Pierrot99 @géline @quincias38 @maistre @bicentey @lachaume85 @roselyne66 @delphine7 @Rhapsody @bea2950 @Perrette @demi-teinte @cresuskeys @vzeg57 @Tkoomen @Assata16 @Mayrig @Gilnglin53 @COSTA57 @christy38230 @nadineanais @Beldj95 @Mumudu81 @Daouda @Emmbernard @Mamylou66 @Cindarella @SusanRybicki @patosh @Evalou @Nad8184 @Étoile- @Josefherve @Gianina @MaxLunik @printant @Steffy @Jipehair @rokaviryv @Lucavc @soso93330 @lazyfox51 @Fanchon76 @Rozaly @Matis75 @Tranber44 @Mustikka @Lorend @Thomas-Marc @Loicva @maellefredoost @Estailes @Ephemeride @madoudou35 @Steph9581 @PiMa169 @Marcin @Cecilou18 @Tatika @Lucy31 @sylviebenoit @Shanouska @bourrelly-jl @clo470
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à savoir s'il est seul dans cette situation. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clo470
clo470
Dernière activité le 23/09/2026 à 10:33
Inscrit en 2026
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2026
5 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Explorateur
Depuis mon dernier avc, j'ai 2 problème supplémentaires :
la température interne à changé : je ressens le froid plus froid et le chaud plus chaud et je peux avoir en même temps, chaud au front et froid dans le dos.
La neurologue de l'hopital m'avait demandé si j'avais des picotements sous les pieds. Je lui avait répondu non, mais quelques mois après, j'ai compris ce qu'elle voulait dire : actuellement, quand je marche, quelques fois, c'est comme si j'avais du papier de verre dans la chaussure. Je prends des gélules pour atténuer cette sensation.