https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

salut .. apres lyrica .. neurotin..cymbalta ..etc etc voila mon petit nouveau epitomax ....avez vous eu ce traitement??...et si oui qu en pensez vous ..je suis en attente de vos infos car apparement je suis plus receptive aux effets indesirables qu aux bienfaits et pour tout vous dire je suis archi..fatiguée d etre encore plus mal avec les medocs que de me battre avec les moyens du bord ...merci par avance de partager votre experience avec moi

Début de la discussion - 04/01/2013

epitomax

Posté le
Bon conseiller

Mamaniol

J'ai eu de l'épitomax pour mes migraines, mais je ne peux pas dire que cela a été très efficace

Là je l'ai arrêté et je prend du Vidora

Mais je ne savais pas qu'on pouvait le prendre pour la fibro

epitomax

Posté le

@dargent‍ 

voir ce lien      https://www.meamedica.fr/epilepsie/epitomax 

epitomax

Posté le

Lire aussi
Mise en garde sur le détournement de l'usage d'Epitomax® à visée amaigrissante, en dehors des indications autorisées - Lettre aux professionnels de santé
 
L'Epitomax®  (Topiramate) est un médicament uniquement indiqué dans le traitement de l’épilepsie chez l’adulte et chez l’enfant et de la migraine chez l’adulte. Il est autorisé en France depuis 1996.

L'Afssaps est informée qu’il est également utilisé à visée amaigrissante en dehors de toute AMM.

L'Afssaps rappelle que l'Epitomax®  ne fait l'objet d'aucune évaluation de son efficacité et de sa sécurité d'emploi dans l'amaigrissement. Par ailleurs, les effets indésirables liés à ce médicament sont bien connus, nombreux et, pour beaucoup, de fréquence élevée. Parmi ces effets graves, il faut noter les risques au niveau rénal, oculaire ou métabolique. De plus, l'Epitomax®  diminuerait l'efficacité de la contraception oestro-progestative chez la femme et, lors d'une grossesse, exposerait le fœtus à des malformations.

Les ventes de ce produit sont relativement stables depuis 3 ans (entre 80 000 et 90 000 boîtes/mois).

L'Afssaps rappelle que la démarche de perdre du poids n'est ni anodine, ni sans conséquences pour la santé. Elle doit entrer dans le cadre d'une démarche globale individualisée et s'inscrire sur le long terme sous le contrôle d'un médecin.

La problématique du poids est une priorité des Autorités sanitaires qui ont mis en place  un Plan National Nutrition Santé (PNNS) et, plus récemment, un Plan Obésité ; l'Afssaps contribue aux travaux réalisés et a ainsi été mis en place un groupe de travail sur les risques liés à la demande d’amaigrissement.

Consultez le Plan National Nutrition Santé sur www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/PNNS_2011-2015.pdf
Consultez le Plan obésité sur www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_Obesite_2010_2013.pdf

epitomax

Posté le

Après Laroxil 12 gouttes tous les soirs depuis un an sans grand changement j'ai consulté un neurologue pour mes douleurs de fibromyalgie...., celui ci ma donné Epitomax 25 un le soir durant cinq jour puis si pas d’amélioration un autre le matin. J'en suis au douzième jours et les effets sont très long à venir, mais il y a un mieux. Par contre il faut boire plus que d'habitude car sinon il y a des brûlures urinaire . Qui prends aussi ce traitement pour des douleurs neuropathiques ou de fibromyalgie?

epitomax

Posté le

slt pour des neuro jai eu du laroxil ca marche bien mais a dosage haut pas trop bien pour un bipo 

epitomax

Posté le

Bonjour à tous,

Pour information, nous avons une page "médicament" dédiée à l'epitomax, pour donner votre avis, renseigner votre première prescription et discuter >> https://membre.carenity.com/medicaments/epitomax-1116 

N'hésitez pas à en discuter sur cette page également !

Belle journée