Traitement de l'hépatite A

Il n'existe pas des médicaments spécifiques pour traiter l'hépatite A. Etant donné que la maladie est bénigne, le traitement vise principalement à maintenir un certain confort et maintenir l'état nutritionnel du patient.

/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Le traitement de l’hépatite A ne prévoit généralement pas l’administration de médicaments spécifiques. L’hépatite A est une maladie relativement bénigne, avec une durée maximale de quelques mois.

Traiter l'hépatite A par une hygiène de vie saine

Le traitement de l’hépatite A est généralement effectué grâce à une hygiène de vie qui ne fatigue pas l’activité métabolique du foie, comme par exemple un régime alimentaire composé d’aliments simples et facilement digérables, tels que les fruits et légumes. Le patient doit éviter les aliments assaisonnés, riches en matière grasse, ou encore frits, et naturellement toutes les boissons alcoolisées.

Le patient peut ainsi continuer normalement sa vie quotidienne. Le repos sera prescrit si ce dernier se sent particulièrement fatigué.

Dernière mise à jour : 19/05/2018

avatar Équipe éditoriale de Carenity

Auteur : Équipe éditoriale de Carenity, Rédaction

L'équipe éditoriale de Carenity est composée de rédacteurs expérimentés et spécialistes du domaine de la santé qui ont pour objectif de proposer une information impartiale et de qualité. Nos contenus éditoriaux sont... >> En savoir plus

Fiches maladies

Actualité - Hépatite A