L'Hépatite C dispose de sa propre communauté

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hépatites et maladies du foie

3 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les membres de Carenity ayant renseigné comme maladie l'hépatite C, disposent désormais d'une communauté à part entière. 

Si vous êtes concernés par le VHC mais que lors de votre inscription vous avez indiqué une autre pathologie (notamment "hépatites / maladie du foie"), votre compte n'a pas été transféré dans cette nouvelle communauté. 

Pour effectuer cette migration, n'hésitez pas à contacter par MP (message privé)  Léa ou moi même.

Bon week-end à toutes et tous !

Julien

Début de la discussion - 19/10/2013

L'Hépatite C dispose de sa propre communauté


Posté le

merci Julien, bon we à vous aussi

L'Hépatite C dispose de sa propre communauté


Posté le

Succès rapide avec mon traitement VHC avec les génériques indiens

Voici mon témoignage. Il ne constitue en aucun cas et d’aucune façon, une quelconque prescription, ou conseil, ou préconisation ou recommandation. Chaque cas est particulier, et ce témoignage est le mien. 

Suite à une infection VHC Génotype 1 (sous type 1a) de 2009 (avec 3 échecs sur les 3 traitements lourds précédents), j’étais toujours en attente du nouveau traitement de type Harvoni, promis pour dans quelques mois.

Malgré les avancées annoncées pour les délais raccourcis des prescriptions à venir, vu les délais d’obtention (me concernant) annoncés et vu son coût élevé pour la Caisse Maladie en France, j’ai décidé de ne plus attendre et de commander moi-même directement en Inde un des génériques « Harvoni ».

 J’en ai informé à l’avance mes spécialistes qui étaient plus que réservés (ce qui ne semble plus le cas aujourd’hui, pour mon cas) à propos de l’authenticité des produits commandés et des risques d’arnaque possibles ou ceux de faux produits qui peuvent être présents sur le marché.

Il est à noter que cette démarche est légale et qu’il est normalement autorisé par les douanes françaises d’importer ou de rapporter (en revenant de voyage) « un traitement personnel de trois mois, avec une prescription ».

J’ai fait le choix de consulter les sites internationaux et indiens, et de commander via internet, en vérifiant très longuement et scrupuleusement, les adresses, les URL, les mails, les téléphones et les avis sur internet.

Toutes ces vérifications faites, plus mes appels téléphoniques et contacts via « What app », j’ai passé une commande en Inde (en faisant un virement bancaire international de 735 euros (frais de colissimo inclus) pour un traitement de 3 mois (3 boîtes). J’ai reçu les médicaments sous 7 jours.

J’ai reçu les médicaments que j’avais choisi : MyHepLVIR » des laboratoires Mylan et après 12 jours (1 comprimé par jour), tous mes examens médicaux étaient biens rétablis, donc succès à ce jour :

1. Transaminases redevenues dans les normes ;

2. Absence de détection d’ARN du VHC (<15UI/mL).


Dans mon cas et depuis le début du traitement, je n'ai à ce jour eu ou ressenti aucun effet secondaire.  De plus, la fatigue a totalement disparue.                                                                    

D’après mes recherches, il existe en Inde au moins 4 génériques  à prix abordables de type  « Ledipasvir » 90 mg « Sofosbuvir 400 mg » sur la base d’un comprimé par jour :

1. « Ledifos » des laboratoires HETERO LAB ;

2. « MyHepLVIR » des laboratoires Mylan ;

3. « Hepcinat LP » des laboratoires Natco Pharma ;

4. « Ledviclear Ledipasvir » Sofosbuvir Table

Mon témoignage est bien sûr strictement personnel et il est donné à titre d’information. De plus il faudra que je refasse d’autres examens, dans les semaines et mois à venir.  Il ne veut et il ne peut pas se substituer à la médecine, aux laboratoires, ou / et aux conseils des spécialistes que vous devez consulter comme moi-même.

Cependant vu l’inquiétude des malades et aussi des professionnels de la santé, il m’est apparu bon de communiquer ma récente expérience.

J’ai pensé que ces informations seront utiles à propos des génériques. De quoi encourager les patients, les professionnels et les services concernés à demander à renégocier les médicaments disponibles en France, sur le marché, à un prix plus abordable pour soigner plus de malades.

Bien cordialement,


Pierre

L'Hépatite C dispose de sa propre communauté


Posté le

j30 hepcinatlp : nickel , transaminases normalisées ( passees de plus de 500 à largement en dessous de la norme du labo , pas EI , j'attend resultat PCR qui devrait être logiquement négative . 

Discussions les plus commentées