Qu'est-ce que la boulimie?

La boulimie est un symptôme psychiatrique caractérisé par l'ingestion excessive de nourriture à un moment donné suivi par l'application de méthodes compensatoires inappropriés.
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l’ingestion rapide et répétée de quantités significatives de nourriture, suivie de la tentative de s’en libérer à travers le vomissement auto provoqué ou encore l’utilisation de laxatifs. L’hyperphagie est typiquement accompagnée d’une sensation de perte de contrôle, et souvent d’une absence de véritable appétit et de stimulation de satiété, jusqu’à provoquer des douleurs gastriques. La boulimie se manifeste souvent en alternance avec l’anorexie à l’intérieur du même trouble alimentaire.

La boulimie exprime la plupart du temps un énorme besoin d’amour et en même temps la nécessité de le rejeter. Les personnes qui souffrent de boulimie ont souvent vécu des rapports familiaux semblables ou identiques aux personnes souffrant d’anorexie. La voracité se manifeste par une hyperphagie incontrôlable, durant laquelle le patient éprouve deux sensations opposées :
- La satisfaction et la récompense immédiate, mais ces sentiments sont brefs. Ce sont des sentiments pour lesquels le boulimique vit pendant un moment, grâce à la sensation de plénitude provoquée par la nourriture.
- La destruction de tout ce qui est comestible par le vomissement.

Vous souhaitez en savoir plus concernant cette maladie ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme