Boulimie : tout savoir

/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Boulimie

Être boumilique signifie être obsédé par la nourriture. Le ou la patient(e) perd le contrôle de sa consommation et ne peut alors pas s'arrêter de manger en cas de crise. Le boulimique peut ou non se faire vomir, peut ou non contrôler ses crises.
La boulimie fait partie des troubles du comportement alimentaire, tout comme l’anorexie.

La frontière entre l’anorexie et la boulimie est mince. En effet, la boulimie se manifeste souvent en alternance avec l’anorexie à l’intérieur du même trouble alimentaire.

Comprendre la boulimie

Cette maladie mentale est handicapante pour la vie quotidienne de la personne. Cette dernière peut rapidement perdre pied et se renfermer vis-à-vis de ses amis et de ses proches. Elle se sent alors souvent seule face à la maladie.

Afin de pouvoir sortir de la maladie, il faut d'abord la comprendre. Cela passe par un suivi thérapeutique, mais également le fait d'en apprendre plus directement de la part de ses pairs peut aider à accepter et à guérir.

Dernière mise à jour : 26/02/2017

avatar Équipe éditoriale Carenity

Auteur : Équipe éditoriale Carenity, Rédaction

L'équipe éditoriale de Carenity est composée de rédacteurs expérimentés et spécialistes du domaine de la santé qui ont pour objectif de proposer une information impartiale et de qualité. Nos contenus éditoriaux sont... >> En savoir plus

La communauté Boulimie

Répartition des 91 membres sur Carenity

Moyenne d'âge de nos patients

Répartition géographique de nos patients


Boulimie sur le forum

Voir le forum Boulimie

Les médicaments pour Boulimie

Médicament

FLUOXETINE

En savoir plus
Médicament

TREVICTA

En savoir plus
Médicament

PROZAC

En savoir plus
Voir plus de médicaments