Vous et les professionnels de santé

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

6 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous réussi à nouer une relation de confiance avec les professionnels de santé qui vous accompagnent ? Ces derniers prennent-ils le temps de répondre à vos questions ou de vous donner des conseils utiles ?

Bonnes discussions

Début de la discussion - 20/12/2013

Vous et les professionnels de santé


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Vous et les professionnels de santé

• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Ne soyez pas timides Sourire

Vous et les professionnels de santé


Posté le

Mes professionnels , ces dernières années , j'en ai tellement vue , ils se contredisent presque tous , ces difficile de faire le trie , alors , j'écoute a peu près , ceux qui on l'air de prendre du temps pour étudier mon cas et un peu moins ceux qui me prennent pour de la viande.

   Il m'est arrivait d'aller voir deux spécialistes de la meme activité , a fin de savoir si ce qu'ils avaient trouvé concordait , pour les gastro , c'était vraiment différent de l'un a l'autre , pourtant , les deux m'ont fait des fibro et colo , pour les ophtalmos , les deux étaient d'accord , pour les psychiatres le premier c'était la nuit , la deuxème c'était le jour.

   En faite , parfois , je pense , qu'il faut faire très attention , surtout a nos généralistes , peut étre pas assez formé , pour de petites maladie , comme rhumes , ils peuvent donner des médicaments qui ne vont pas avec ce dont on souffre chroniquement , si on a le malheur de pas lire la notice avant de les prendre , ça peu générer une réaction en chaine .

   Pour ma part , prudence est mère de sureté

Vous et les professionnels de santé


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai eu de bonnes relations avec mes différents médecins, un peu plus difficile avec les rhumatos car PR négative donc pas facile à voir ! Je me suis fais soutenir dès le début par des associations de malades. Il m'ont aidé dans le soutien logistique et moral ! C'est grace à eux que j'ai pu trouver un médecin spécialiste ! J'ai eu contact avec une association fibro du Sud pour trouver un médecin sur Paris pour le diagnostic de la Fibro ! Les associations PR sont moins nombreuses donc c'est plus rapide à trouver et plus réactif à mon avis . Par contre pour la fibro car elles sont très nombreuses , c'est une autre histoire ! C'est grâce à vous et en particulier à GIGI et aux plus anciens membres du site que j'ai pu travailler sur l'acceptation de la maladie ! Merci à eux et aux équipes de Carenity ! 

Vous et les professionnels de santé


Posté le
Bon conseiller

Oups, j'ai oublié une partie de la question  ! 

L'équipe médicale a toujours été à mon écoute eta répondu à mes questions le plus clairement possible ! 

Vous et les professionnels de santé


Posté le

Il ne sont pas toujours correcte , j'en ai eu un en particulier , c'était la 2 émes fois que je le voyais , il devait me faire une fibroscopie , quand l'infirmière m'a emmenée dans son bloc , il était tranquillement , avec son anhéstésiste , a prendre le café , il y avait une forte odeur de se produit qui se propageait dans le local , quant ils ont eux fini , sans se laver les mains , ils ont enfilés des gants , et m'ont fait mon examen , ça c'est bien passait , enfin si on veux , j'y ai laissé deux dents , mais on était loin des blocs aséptisé , qu'on nous montrent a la tv

Discussions les plus commentées