- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété et relations amoureuses : comment retrouver la sérénité ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété et relations amoureuses : comment retrouver la sérénité ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/09/2025 à 10:10
Inscrit en 2020
5 917 commentaires postés | 83 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 119 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marine_dray,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cecile35 @dinouille @Dianez @Melina205 @Doumka @ChronikVince @Brenda71 @Lilouz @Solaire85 @Amdeus @Kareen55 @Brisby @Mangally @Zyedone @StephK80 @Fanny2309 @LeaNava @Parc_oriental_34 @Catalina2014 @Quetiapine @Jess10 @Hilimian @EstelleB123 @Marie31 @Malicieuse16 @Dininedoll @pseudocomplet @Nakatu @Laura1309 @Follet @Manon42
Un membre de la communauté a partagé son expérience : à seulement 21 ans, elle a été diagnostiquée avec un trouble anxio-dépressif à la suite d’une relation toxique marquée par la tromperie et la violence psychologique. Aujourd’hui, la dépression est derrière elle, notamment grâce au suivi avec une psychologue.
Cependant, l’anxiété reste très présente, surtout dans le cadre de sa nouvelle relation amoureuse. Elle raconte ressentir des crises d’angoisse intenses (boule au ventre, sueurs, tremblements, gorge nouée, peur de l’abandon…) dès qu’elle a peur que son partenaire s’éloigne, même si celui-ci est attentionné et rassurant.
👉Et vous ?
- Avez-vous déjà vécu ce type d’anxiété dans une relation amoureuse ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à retrouver la confiance en vous et en l’autre ?
- Comment faites-vous pour gérer les crises d’angoisse au quotidien ?
💬 N’hésitez pas à partager vos témoignages ou vos conseils bienveillants, ils pourraient vraiment aider d’autres membres qui traversent la même situation.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marine_dray
Marine_dray
Dernière activité le 09/09/2025 à 00:06
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis toute jeune, je viens à peine d’avoir 21 ans et à mes 19 ans j’ai été diagnostiquée par mon médecin avec un trouble anxiodepressif suite à une relation amoureuse très toxique. Dans laquelle je me suis oubliée et j’ai tout accepté y compris la tromperie et de la violence psychologique.
Aujourd’hui, mon passage dépressif est désormais derrière moi. Notamment grâce à ma psychologue que je vois toujours actuellement.
Cependant, l’anxiété me bouffe la vie. J’ai pendant longtemps écarté l’amour de ma vie après « ce traumatisme » car dès lors qu’une personne me plaît je deviens très anxieuse, j’ai des boules au ventre tout les jours et toute la journée. Je fais aussi des grosses crises d’angoisses ( impression de mort, tremblements, sueurs, mal au ventre, gorge nouée, pleurs) dès que j’interprète « un signal » qu’on ne veut plus de moi
Malgré ça, j’ai récemment entamé une nouvelle relation amoureuse et je suis à longueur de temps angoissée qu’il me laisse du jour au lendemain, qu’il me mentes, qu’il me laisse en vu, que je lui manque pas, qu’il me manque de respect, qu’il me trompe... Ça me gâche mes journées, j’arrive pas à travailler, à profiter quand je suis pas avec lui.
Pourtant, dès que j’ai besoin c’est le premier à vouloir me rassurer, il est très attentionné et fais attention à ce qu’il fait et dit.
Mais moi là je n’en peux plus, j’accepte pas d’être comme ça.
Merci.