Je suis perdue, comment eviter la reprise de poids ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement alimentaire

2 réponses

27 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Coucou ! Je voudrais juste avoir un avis car je suis un peu perdue :/

En fait on va dire qu'avant ma grossesse, j'avais des sortes de toc, j'étais donc sous abilify, et j'ai prit +15 kilos en 1 an, car j'avais toujours faim et beaucoup de mal à contrôler cette sensation, je me jeter sur tout ce qui était gras, sucré, j'ai donc fini à 70 kilos. J'ai donc arrêter le traitement, j'ai ensuite fait des sortes de crise de boulimie (je me goinfrer et me faisait vomir), j'ai perdu 6 kilos en 4 mois, ce qui est à peut près une perte de poids "normal", en pleine perte de poids, je suis tomber enceinte.


Mes crises se sont calmer pendant ma grossesse, car je ne voulais pas faire de mal à mon bébé. Bon j'ai pris beaucoup (+20 kilos, je suis arrivée à 84k), et j'ai perdu peu de temps après l'accouchement pour revenir et stagner à 69 pendant un moment (misère...)
J'ai fini par perdre un peu, mais je voulais que ça aille plus vite, donc j'ai diminuer peu à peu les quantités que je mangeais.
Là actuellement j'ai perdu 13 kilos en pratiquement 3 mois, mais par moment je stagne, ça me stresse, et j'ai encore des crises ou je craque, mais me fait vomir après, surtout quand je me sens mal dans ma peau, que je suis stressée, que je me sens abandonnée ou autres.

Donc je jeûne la plupart du temps 1 ou 2 jours de suite pour être sûre que tout soit elimininer.

J'arrive à gérer le bébé, le ménage, et ma perte de poids en même temps, je suis assez active, et je dors peu, donc ça va. Il y a des moments où je me sens hyperactive, j'ai limite du mal à me concentrer tellement les idées défilent dans ma tête , et parfois je suis très fatiguée donc je laisse mon conjoint prendre le relais, ça depend en fait. Mais je me demande si c'est normal que je me sente pas plus fatiguée que ça.. (bon en même temps, je fais la blinde de vitamines pour eviter trop de carences.)

En fait j'ai comme idée d'atteindre 45 kilos pour 1m64, comme ça je pourrais monter jusque 50 kilos sans paraître "grosse" et je referais un regime par derrière dès que j'arriverai à ce poids là, etc. Ça évitera l'effet "yoyo" car il faut pas se leurrer je l'aurais sûrement si je me laisse aller, et je n'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien.. Donc il vaut mieux que je sois un minimum en sous poids pour avoir de la "marge".

Je me demande si tout cela n'est pas émotionnel aussi.. Je suis quelqu'un de perfectionniste, il faut toujours que je paraisse parfaite, quitte à ne pas beaucoup parler pour ne pas qu'on decouvre mes "failles", je suis d'une personnalité assez evitante, et à la fois quelque peu borderline, j'ai du mal à gérer les émotions, et je peux paraître très très irritable par moment, que ce soit avec ou sans tca... Je me sens pas mal abandonnée et je peux être impulsive, j'oscille entre vide émotionnel et débordement, ce qui est dur à gérer par moment.

Enfin voilà, après pour l'instant il n'y a pas mort d'homme, je fais 55/56 kilos pour 1m64, donc "corpulence normal", mais je suis stressée pour la reprise de poids, donc je voudrais votre avis, comment je peux eviter ensuite l'effet "yoyo"?

Je ne suis pas non plus anorexique au point de vouloir descendre en dessous des 45 kilos, je vous rassure, c'est juste un point de contrôle pour être sûre que je ne reprenne pas trop, pour avoir le contrôle.

Je ne cherche pas à me faire juger, je voudrais juste des conseils / témoignages. Je suis actuellement suivie par une psy, donc pas la peine d'appeler les urgences (je dis ça car experience déjà vécue :/), je voudrais juste des conseils sur comment je peux éviter de reprendre ensuite, ça m'évitera  de descendre à 45... 

Merci

Début de la discussion - 17/02/2021

Je suis perdue, comment eviter la reprise de poids ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @lilith666‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @eliesolal@Pichoute@Libertea@veronique65@kurousa@VanessaGui@Amelie@Cleeaa@Vasa57.@Tine62‍ 


D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Je suis perdue, comment eviter la reprise de poids ?


Posté le

Bonjour,

de mon côté, je souffre d’anorexie depuis 1 année. J’ai 27 ans et je suis en cours d’hospitalisation. Ce qui m’aide énormément à gérer mes doutes et craintes de reprise de poids trop rapide, c’est une nutritionniste qui connaît bien la problématique. Je lui parle de mes peurs et elle les connaît et me propose chaque fois des solutions qui me conviennent sans me brusquer. 
concernant ton psy, je pense que c’est très bien d’en avoir un, de mon côté c’est vraiment une anorexie mentale donc c’est le psychique sur lequel je dois travailler. J’ai aussi accès à des cours de relaxation, réalisation pour me sentir mieux dans mon corps et mon esprit, ... essaie la technique de relaxation Jacobson, on me l’a conseillée.

Pour éviter de reprendre du poids très rapidement, parfois il est utile de se faire aider par un professionnel et extérieur au cadre familial comme un nutritionniste (je pensais savoir ce qu’il fallait manger en quelle quantité et quand mais je le mettais pas en pratique malgré mon conjoint cuisinier).

À disposition si tu veux en parler

belle journée à toi 

Discussions les plus commentées