/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement alimentaire

8 réponses

80 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Comment s'est passé votre première consultation ? Qui vous a poussé à consulter ?
N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage qui pourra aider d'autres membres de la communauté.

Début de la discussion - 21/11/2012

Le diagnostic


Posté le

g commencé par voir une diététicienne pour anorexie mentale! puis un psy car anorexie mentale devenue hyperphagie incontrôlée!

je ne parviens pas a stopper ces p.... de crises!!!!!!!!!

Le diagnostic


Posté le

tpujours pas d'arrêt de mes crises! quand j'arrive à tenir une journée sans crise le lendemain je suis sur les nerfs! comme si je n'avais pas ma dose de bouffe!!!

je crise surtout le soir.....

j'en ai marre et je suis fatiguée de lutter!!!

mon poids augmente mais je ne le connais pas je n'ose pas monter sur ma balance!

j'ai honte de moi, je me renferme et bien entendu je suis célibataire et hors de question pour moi d'envisager une relation tant que je serai ainsi: grosse, mal dans ma peau, irritable.....

j'en ai assez!!!!!! j'ai besoin de conseils et d'aide!!!!!! HELP!!!!!!!

Le diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Une réponse pour sevalentinoe1983 ? Merci pour elle 

Le diagnostic


Posté le

hier pas crise mais comme d'habitude aujourd'hui je suis sur les nerfs!!! le pire c'est pour mes filles je ne supporte rien!!! DES CONSEILS PLEASE!!!!!! URGENT!!!!!!!!!

Le diagnostic


Posté le

Bonjour!

Pour ma part , quand la prise survient , j'essaye de me contrôler mais je ne pense qu'a ça , je suis aussi sur les nerfs très irritable , je boufferais tout ce qui me passe sous le nez !! MAIS afin de la calmer je me suis trouvé une passion : le scrapbooking , cela me détend et je suis tellement prise dans ma déco que je veux a tout pris terminer ce dont j'ai commencer du coup j'évite de penser à la bouffe et j'englouti moins...Mais j’avoue que c'est pas facile j prend sur moi parfois , surtout quand les enfants sont avec moi , c'est le plus dur...mais j'ai tout de même réduits les crises à 3 par semaine au lieu de tout les jours!! COURAGE

Le diagnostic


Posté le

bonjour, 

on m'a diagnostiquée polyarthrite rhumatoide en 2007 et mes crises d'hyperphagie ont du coup augmenté avec le stress et la douleur , les insomnies aussi... 

crises incontrolables qui arrivent comme ça ... et que j'ai beau essayer de repousser .... je finis toujours par avaler n'importe quoi (notamment du pain en grosses quantités ce qui me rend bien mal après) 

je dois maigrir absolument et plus j'y pense plus je mange ! j'ai 40 kg a perdre au moins ... ce qui me permettrait déjà de remarcher normalement et ne plus avoir peut etre ? de fauteuil roulant pour les gros parcours ... a pieds... que je ne peux plus faire ... 

cercle vicieux ... stress je mange , je grossis , je suis mal , je stresse je remange ... 

alors j'ai trouvé des trucs comme manger une pomme ou un yahourt , ou boire du lait , ou me faire un café , mais non ça ne va pas, il faut toujours que je bourre mon estomac jusquà la gorge ! 

j'ai besoin d'aide mais n'en ai pas trouvé encore (je suis infirmière de profession , j'ai arreté de travailler a cause de la maladie , je sais tres bien ce que je ne dois pas manger et ce que je dois manger mais je ne peux pas empecher mes crises malheureusement ... j'ai meme envisagé les somnifères (j'ai déjà des antidépresseurs pour la polyarthrite rhumatoide)  

bah voila , je suis frustrée d'avoir écrit ce qui m'est arrivé car pas de solution .... bon courage a tous et toutes !  (j'ai la cinquantaine et je pèse 120kg euuuu 124 kg en ce moment ) 

Le diagnostic


Posté le

Je n'ai pas vraiment de réponses malheureusement mais je voulais simplement signifier ma sympathie car chaque TCA est une souffrance.

Pourquoi ne pas essayer les compléments comme les gélules qui gonflent dans l'estomac pour un sentiment de satiété plus rapide, car si je comprends l'hyperphagie, c'est manger jusqu'à l"écoeurement... Désolée si ma réponse vous semble ridicule mais comme vous (même si je n'ai pas la "même maladie"), je tente de trouver une solution.

Amicalement

Le diagnostic


Posté le

Le prozak prescrit par un psy est à pour réduire la boulimie. je le prend et ca marche

Discussions les plus commentées