- Accueil
- Échanger
- Forum
- Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec une hyperphagie incontrôlée
- Le diagnostic
Le diagnostic
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Troubles du comportement alimentaire
8 réponses
80 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 16/11/2012 à 14:42
Bonjour,
Comment s'est passé votre première consultation ? Qui vous a poussé à consulter ?
N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage qui pourra aider d'autres membres de la communauté.
Début de la discussion - 21/11/2012
Le diagnostic https://www.carenity.com/forum/troubles-du-comportement-alimentaire/vivre-avec-une-hyperphagie-incontrolee/le-diagnostic-25953Posté le 21/11/2012 à 09:38
g commencé par voir une diététicienne pour anorexie mentale! puis un psy car anorexie mentale devenue hyperphagie incontrôlée!
je ne parviens pas a stopper ces p.... de crises!!!!!!!!!
Posté le 09/12/2012 à 11:54
tpujours pas d'arrêt de mes crises! quand j'arrive à tenir une journée sans crise le lendemain je suis sur les nerfs! comme si je n'avais pas ma dose de bouffe!!!
je crise surtout le soir.....
j'en ai marre et je suis fatiguée de lutter!!!
mon poids augmente mais je ne le connais pas je n'ose pas monter sur ma balance!
j'ai honte de moi, je me renferme et bien entendu je suis célibataire et hors de question pour moi d'envisager une relation tant que je serai ainsi: grosse, mal dans ma peau, irritable.....
j'en ai assez!!!!!! j'ai besoin de conseils et d'aide!!!!!! HELP!!!!!!!
Posté le 10/12/2012 à 12:56
Une réponse pour sevalentinoe1983 ? Merci pour elle
Posté le 12/12/2012 à 13:20
hier pas crise mais comme d'habitude aujourd'hui je suis sur les nerfs!!! le pire c'est pour mes filles je ne supporte rien!!! DES CONSEILS PLEASE!!!!!! URGENT!!!!!!!!!
Posté le 14/12/2012 à 21:47
Bonjour!
Pour ma part , quand la prise survient , j'essaye de me contrôler mais je ne pense qu'a ça , je suis aussi sur les nerfs très irritable , je boufferais tout ce qui me passe sous le nez !! MAIS afin de la calmer je me suis trouvé une passion : le scrapbooking , cela me détend et je suis tellement prise dans ma déco que je veux a tout pris terminer ce dont j'ai commencer du coup j'évite de penser à la bouffe et j'englouti moins...Mais j’avoue que c'est pas facile j prend sur moi parfois , surtout quand les enfants sont avec moi , c'est le plus dur...mais j'ai tout de même réduits les crises à 3 par semaine au lieu de tout les jours!! COURAGE
Posté le 06/01/2013 à 08:14
bonjour,
on m'a diagnostiquée polyarthrite rhumatoide en 2007 et mes crises d'hyperphagie ont du coup augmenté avec le stress et la douleur , les insomnies aussi...
crises incontrolables qui arrivent comme ça ... et que j'ai beau essayer de repousser .... je finis toujours par avaler n'importe quoi (notamment du pain en grosses quantités ce qui me rend bien mal après)
je dois maigrir absolument et plus j'y pense plus je mange ! j'ai 40 kg a perdre au moins ... ce qui me permettrait déjà de remarcher normalement et ne plus avoir peut etre ? de fauteuil roulant pour les gros parcours ... a pieds... que je ne peux plus faire ...
cercle vicieux ... stress je mange , je grossis , je suis mal , je stresse je remange ...
alors j'ai trouvé des trucs comme manger une pomme ou un yahourt , ou boire du lait , ou me faire un café , mais non ça ne va pas, il faut toujours que je bourre mon estomac jusquà la gorge !
j'ai besoin d'aide mais n'en ai pas trouvé encore (je suis infirmière de profession , j'ai arreté de travailler a cause de la maladie , je sais tres bien ce que je ne dois pas manger et ce que je dois manger mais je ne peux pas empecher mes crises malheureusement ... j'ai meme envisagé les somnifères (j'ai déjà des antidépresseurs pour la polyarthrite rhumatoide)
bah voila , je suis frustrée d'avoir écrit ce qui m'est arrivé car pas de solution .... bon courage a tous et toutes ! (j'ai la cinquantaine et je pèse 120kg euuuu 124 kg en ce moment )
Posté le 07/01/2013 à 16:24
Je n'ai pas vraiment de réponses malheureusement mais je voulais simplement signifier ma sympathie car chaque TCA est une souffrance.
Pourquoi ne pas essayer les compléments comme les gélules qui gonflent dans l'estomac pour un sentiment de satiété plus rapide, car si je comprends l'hyperphagie, c'est manger jusqu'à l"écoeurement... Désolée si ma réponse vous semble ridicule mais comme vous (même si je n'ai pas la "même maladie"), je tente de trouver une solution.
Amicalement
Posté le 08/01/2013 à 00:51
Le prozak prescrit par un psy est à pour réduire la boulimie. je le prend et ca marche