- Accueil
- Forums
- Forum Trouble obsessionnel compulsif
- Troubles Obsessionnels Compulsifs
- TOC : comment sortir d’une crise et retrouver la sérénité ?
Patients Trouble obsessionnel compulsif
TOC : comment sortir d’une crise et retrouver la sérénité ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/01/2026 à 15:57
Inscrit en 2020
6 666 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
1 303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gigie22,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @steack2 @chantaldu84 @savane123 @riquinita @margottte @chaleureuse @Nameless @Pamela78 @Rosenoire @Daybyh @Mamiedou @Alain677 @Marcos @Julie1 @Amandine091 @Plusdemedocs @Deydey @Gigie22 @Kara93 @Jajamioumiou @Meg170292 @Papillon28 @Pierrot62 @Math33 @DrVetSha @Harisette @Keia-45 @JulieJ97 @Jasmine1612 @GigalFlaster @Ameliaaid @Kikou1975 @LeaNava @Anxietyandme @Liliacc @Sarah031 @nebulachel @Sacha-Carmen @Nicolas1972 @Janoxxx @margottte61 @Carla.chambrin @Towenda @Lisous76 @ItsIvy @Nayareg @Steph49 @Brimar @Nat112017 @Flora73
Un membre partage son parcours de sortie de crise de TOC, après un choc post-traumatique, une dépression et des obsessions envahissantes pendant plusieurs années. Il évoque ses nombreux essais thérapeutiques, son travail personnel de compréhension des TOC, l’ajustement de son traitement, et surtout une amélioration très encourageante, avec des symptômes aujourd’hui beaucoup plus discrets. Il s’interroge aussi sur des manifestations physiques persistantes, même lorsque les TOC semblent apaisés.
Pour poursuivre les échanges :
- Avez-vous déjà ressenti une amélioration mentale avant une amélioration physique dans votre parcours avec les TOC ou l’anxiété ?
- Comment décririez-vous votre propre sortie de crise ou votre chemin vers un mieux-être ?
- Qu’est-ce qui vous a le plus aidé pour reprendre confiance et retrouver de l’espoir ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences, vos ressentis ou simplement quelques mots de soutien : chaque témoignage peut aider et rassurer d’autres membres du forum.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gigie22
Gigie22
Dernière activité le 12/01/2026 à 15:36
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous , je recherche vos témoignages sur vôtre sorti de crise de tocs ! Parlons de positif 🌟
J'ai eu un choc post traumatique il y a 2 ans et demi ,s'en ai suivie la dépression et les tocs pour ma part obsessionnel (et si on me faisait du mal et si Intel m' harcelait etc etc ) omniprésent chaque jour 10 h par jours durant tout une année , c'était une horreur chaque matin je me disais encore une journée a passer dans cette état ...puis les essais anti dépresseurs, paroxetine, prozac, mirtazapine et depuis 1 ans et demi SERTRALINE . J'ai vue aussi des psychologues, des psychiatres, des hypnothérapeute, fait de l'emdr , naturopathe, magnétiseur, médecine chinoise etc tout y est passé 😅 et puis j'ai fini par m'intéressé aux tocs pur et dur a acheter des livres , regarder des vidéos , et je me suis mise à comprendre, a vraiment comprendre ces TOCS et à faire ma propre tcc moi même car je dois vous l'avoué je n'ai jamais trouvé un thérapeute qui m'a satisfait, ils font tous la gueule et ne sont même pas très humain pour ceux que j'ai rencontré !! je ne les mets pas tous dans le même panier 😅 mais pour 80 euro la séance je m'attendais a un peu plus de soutiens ...Ensuite j'ai augmenté ma dose de SERTRALINE a 75 mg avec l'aide de mon généraliste et je vais mieux, bien mieux je suis casi guérie 😁😁 oh je ne dit pas que toc toc ne reviens pas mais ce ne sont plus des cris ce sont des chuchotements a présent et j'arrive à leurs dire "oui oui tu est la mais je sais que c'est toi tu va partir tout seul je m'occupe pas toi "et je suis tellement heureuse d'en être arrivée la 🙏 j'ai quand même une question j'ai fait des recherches récemment car lorsque j'avais de grosse crise de tocs j'avais mal au yeux fatigue oculaire et fatigue générale très intenses en même temps sa fusais dans ma tête... aujourd'hui j'arrive à avoir plusieurs jours par semaine sans aucun tocs mais j'ai tjr ces " crises de corps " comme je les appels plusieurs fois par semaines ou tout va bien mais le corps agit comme si j'étais en crise🤔🤔 j'ai lu un article qui disait que le cerveau allait mieux en premier mais que je le corps gardait la trace des ces crises plus longtemps et qu'il fallait attendre souvent plusieurs mois pour arranger sur ce point la ? Qu'en pensez-vous ?
Je voulais aussi vous dire que je suis disponible pour toute personne en détresse comme je l'ai été , il y a toujours la lumière au bout du tunnel 🥰 a bientôt .
Gigi