Gougerot et difficultés respiratoires

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren

2 réponses

41 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous!!

Je m’appelle Manon, j’ai 45 ans et je viens de me faire diagnostiquer avec le syndrome de Gougerot. Mes premiers symptômes ont eu lieu il y a environ 1 an et demi, c’aura été des symptômes respiratoires. Je croyais un asthme mais mes pompes n’aident pas.

Maintenant la pléiade de symptômes ont fait leur apparition:

Bouche, yeux, vagin sec

Difficulté à avaler et souffle court par moment, aussitôt que ma trachée s’assèche suite à un effort...

Est-ce que quelqu’un parmi vous vivez avec ces symptômes respiratoires? Et est-ce certain parmi vous avez diminué vos symptômes suite à des modifications alimentaires importantes? 

Merci à l’avance💛

Début de la discussion - 01/02/2021

Posté le

Bonjour @Sunshine04‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Mamietortue‍ @Elodie‍ @patou61‍ @mamieyolande‍ @Assia1344‍ @cathy974‍ @Lili0008‍ @Colinou‍ 

Avez-vous des symptômes respiratoires similaires et comment vivez-vous avec ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à Sunshine04 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

Bonjour Manon

j ai tous les désagréments que tu décris. J ai la gorge très sèche qui me donne les difficultés pour déglutir et une difficulté pour respirer , et avec le masque c est la galère. Je n ai pas trouvé de remède si ce n est " boire beaucoup" et quand je manque de salive je suce un bonbon TIC, TAC.

Voila mes seules remèdes .un conseil ,hydrate ta bouche pour éviter les caries dentaires.

bon courage à toi,

mamietortue

Discussions les plus commentées