Invitation : "Les séquelles des méningites : handicaps, coûts, enjeux de la vaccination"

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasmophilie

1 réponse

12 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller
A l’occasion de la journée nationale contre la méningite (4 octobre prochain) et de la Semaine contre la Méningite (du 4 au 12 octobre), les associations  Méningites France – Association Audrey et Petit Ange, initiateurs du Collectif Ensemble Contre la Méningite, organisent un colloque le Mardi 7 octobre 2014 – 14h à l’Institut Pasteur, « Les séquelles des méningites : handicaps, coûts, enjeux de la vaccination », sous le haut patronage du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et du Droit des Femmes en partenariat avec l’Institut Pasteur et la Direction Générale de la Santé. 

Les associations s’engagent ensemble dans un combat contre cette maladie grave et insistent sur la nécessité absolue d’encourager la vaccination ainsi que la formation des professionnels de santé et l’information du grand public, la mobilisation de tous.

Inscrivez-vous par mail annedeboismenu@orange.fr et n'hésitez pas à diffuser cet événement autour de vous !

Début de la discussion - 02/10/2014

Invitation : "Les séquelles des méningites : handicaps, coûts, enjeux de la vaccination"


Posté le
Bon conseiller

Encore une campagne de vaccination en vue ? On prépare le terrain ? Les lobby des laboratoires font leur travail !

80% des méningites sont d'origine virale, donc il n'y a pas de vaccins ! moins de 500 cas de méningites infectieuses en 2005 !

On met moins d'ardeur et de moyens à chercher à soigner les maladies chroniques. C'est vrai, la recherche est moins rentable que la vente d'un vaccin !

Discussions les plus commentées