/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasmophilie

6 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonsoir,

depuis plus d' un mois, j'ai eu une douleur violente sous la partie charnue du pied comme si j' avis un caillou dans la chaussure et ceci en permanence. Suis allée consulter mon médecin traitant qui m' a mise sous antalgique et anti-inflammatoire et qui m' a fait une prescription d' orthèse.

je me suis rendue auprès d' un podologue qui m'a ausculté le pied en m' appuyant ici et là et dans le doute a demandé à mon médecin de me faire passer une IRM ( il pensait à une fracture de fatigue ou un névrome de Morton)

En passant, après une attente très longue pour avoir un rendez-vous pour IRM , il s' est avéré que j'avais des bursites, inflammation au second orteil de cepied et ce fameux névrôme de Morton.

 Je suis sous anti-inflammatoire ( aie, aie l' estomac) et médecin indécis quant à infiltration ou intervention chirurgicale.

Je ne cache pas que je suis allée sur le Net , et  les avis sont très partagés. Malheureusement, je ne connais personne autours de moi ayant eu ce névrôme  ( je me sens seule), alors qu'il apparaitt que cela semble courant et ainsi j' aimerai avoir des témoignages, des avis

Dois-je consulter rhumatologue, chirurgien ?

Mercià l' avance

Début de la discussion - 23/08/2013

Névrôme de Morton

Posté le

Bonjour,

Suite de ce névrôme de Morton

Cela fait  une semaine, je suis allée voir un Rhumatologue et il m' a fait 2 infiltrations à 2 endroits différents sur le pied : 1 pour le névrôme et 1 pour une bursite.

A ce jour, je vois peu d' élioration, voir même douleur/gêne ailleurs ( peut être car je marche de faon antalgique en compensant ailleurs sur les appuis de mon pied)

Que pensez des infiltrations ?  elles font effet au bout de combien de temps ?

Je n'en peux plus

merci

Névrôme de Morton

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Julien

Névrôme de Morton
1


Posté le

Bonsoir, j'ai eu une intervention chirurgicale pour des bursites et névrome de Morton, il y a 4 ans, depuis je souffre le martyr, antalgique qui ne soulage pas, avec en plus déformation de mes orteils.

Diagnostic de neuropathie avec souffrance intolérable, sous médicaments pour épilepsie que je supporte mal avec du valium. pour moi je souhaiterais vos expériences et avis pour m'aider.

Je ne peux plus porter de chaussures fermées, la seule chaussure que je supporte sont des sabots bois talon 3cm.

J'ai eu des infiltrations, mais je souffrais trop chirurgie, mais je regrette car cela a empirer la douleurs intolérables du pieds.

Par contre j'ai eu des infiltrations pour un carpien j'ai eu un soulagement en 2/3 jours et ce pour une durée de 9 mois.

Alors il faut bien dialoguer avec les professionnels de santé, et ceci est mon expérience.

Cordialement.

Nacivilise

Névrôme de Morton

Posté le

Bonjour, 

suite a la pratique d´activités sportives je souffre des adducteurs et j'ai également une bursite. J'ai fait 2 infiltrations et ça m'a partiellement soulagé le fait d'être toujours assise me fait mal et la route. Il paraît que des infiltrations sous irm sont plus précise 

Névrôme de Morton

Posté le

Bonjour

On vient de me diagnostiquer un nevrome de morton au pied gauche je suis sous inflammatoires le médecin préfèrerait que j'aille vers l'opération plutôt que de faire une infiltration j'aime beaucoup marcher et cela commence à m'handicaper je souffre si j'arrête les antiinflammatoires mais je ne veux pas me précipiter vers l'opération je tente même l'homéopathie

j'aimerais des conseils

acupuncture ?

mésothérapie ?

Névrôme de Morton

Posté le

Bonjour

J ai souffert de l avant pied et en fait ce soit disant névrome à été diagnostiqué par un spécialiste du pied comme une luxation du 2e rayon Je porte des semelles pour l instant ça va. Courage