Saignement vaginal permanent

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Santé de la femme

42 réponses

683 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je ne sais plus vers qui me tourner, depuis deux ans, j'ai un saignement vaginal permanent avec règles hémoragique et douleur du coté gauche au niveau de l'ovaire je pense. On m'a diagnostiqué un endomètre trop épais et on m'a opérée afin de le réduire.(j'ai vu trois gynnéco différents et je prend deux lutéran pour arrêter ces saignements)

Ca allait mieux pendant deux mois, mais depuis le mois de juin ça recommence, un peu moins de règles hémoragique (seulement pendant une semaine période de règles je pense) mais je saigne tous les jours un petit peu. On m'a diagnostiqué un utérus fibromateux et le gynéco n'a jamais vu mon ovaire gauche caché par les intestins.

Dès que ça s'arrête si j'ai un rapport sexuel ça recommence le lendemain, avec toujours cette douleur du coté gauche. A coté de ça je souffre d'obésité morbide, de bipolarité, de diabète, d'hypertension, d'hypothyroïdie, mycos intestinale, babéliose (co-infection de lyme)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'en peux plus je suis épuisée et mon moral s'en ressent

Début de la discussion - 06/09/2015

Saignement vaginal permanent
2


Posté le
Bon conseiller

@aquarella Bonjour,

J'ai eu ces problèmes pendant des années, en plus les règles étaient vraiment douloureuses. Un jour, un chirurgien gynécologue, m'a dit : " vous n'avez pas l'intention de vous en resservir ?" et m'a proposé une hystérectomie. Avec 4 enfants, je n'avais pas l'intention d'en refaire, j'ai donc accepté Un vrai bonheur, fini de rester coincée à la maison avec la peur que le sang déborde et finisse par couler le long des jambes ! Finies, les douleurs.

Bien sur, ça dépend de ton âge et de ce que tu envisages pour l'avenir, mais si tu peux, je te conseillerais de faire comme moi.

Francine

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

le gynéco refuse de m'enlever l'utérus parce que je suis grosse et que je risque une descente d'organe, j'ai 50 ans et pour lui il faut que j'attende la ménopause mais elle peut venir l'année prochaine ou dans 5 ans et j'en peux plus

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

Tu devrais en parler à ton médecin traitant et essayer de voir un autre gynéco. J'ai été opérée bien avant la ménopause sans problème. La ménopause, c'est l'arrêt du fonctionnement des ovaires, rien à voir avec l'utérus !

Francine

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

j'ai également eu des règles hémorragiques,(une endométriose et 2 petits fibromes), j'ai dû prendre un traitement hormonal progestatif en continu(plus de règles) jusqu'à la ménopause. À la ménopause l'endométriose et les fibromes ont « disparu ».

Attention à ne pas faire une anémie par carence en fer, c'est ce qui m'est arrivé.

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @aquarella , je comprends ta détresse et lassitude, devant subir et supporter cet état à ton âge , qui comme te le dit @chaveta est la cause d' une asthénie et d'une anémie liées à la carence en fer (due à ces hémorragies) , et que tu dois très probablement faire si tu ne prends rien ! Ton gynéco t'a t'il fait faire un bilan sanguin complet ?

Concernant la douleur du côté gauche , ton ovaire mais aussi ta trompe peuvent être porteurs d'un kyste , t'a t'on fait réaliser une échographie pelvienne et endo-vaginale afin d'écarter cette possibilité ? Tu as un utérus fibromateux et un fibrome d'autant plus , plusieurs, s'ils se trouvent placés dans la cavité utérine,peuvent être douloureux ! Le mieux serait de le retirer ! Mais  à 50 ans où tu dois en principe avoir fait une chûte hormonale due à pré-ménopause , il faudrait aussi que tu saches aussi  où tu en es hormonalement pour savoir exactement si tu es en pré-ménopause ! On pourrait te proposer un THS adapté (à voir avec ton gynéco) , et au fait es tu sous contraceptif oral ou porteuse d'un stérilet ? ce dernier pourrait aussi être la cause de tes soucis ....

Rajout du 07/09/2015 : Au vu de tes réponses à mon post , tu as bien eu un stérilet et me réponds que tout a commencé à ce moment là ! ça ne m'étonne pas ! Par contre tu as bien fait de le retirer afin que ton endomètre récupère de l'inflammation provoquée , ceci dit les ménorragies sont toujours là et si le Lutéran (progestérone) ne te soulage pas , il faut te dire que de toute manière dés que tu seras ménopausée tes soucis disparaîtront et vu ton âge (50 ans) ça peut arriver vite (1 an) ou pas ... Il te faut consulter un gynéco spécialisé à l'hôpital (au centre ménopause) qui te fera un examen complet et pointu ! le fait que tu sois obèse n'a rien à voir comme je l'ai lu plus haut , c'est ton âge qui retient un geste invasif et dangereux comme toute intervention , étant donné encore une fois que ta ménopause ne va peut-être pas tarder ! Et ça seuls ton examen sanguin = bilan biologique de ménopause pourra  le dire : FSH LH  & oestradiol ! Je préférai rajouter des choses ici et vais te le signaler afin que tu y reviennes , bon courage et surtout , suis mon conseil et file en centre de ménopause à l'hosto Je remet ce post aujourd'hui.....bonne journée

Chris

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

je prend eux pilule (lutéran) qui m'ont arrêté les règles pendant quelques mois, et quand un seul ne suffisait pas elle m'a marqué un deuxième, je n'ose plus aller la voir car j'ai peur quelle me marque trois pilules ( et forcément ça me fait grossir) l'utérus fibromateux n'est pas un fibrome donc ça ne peut pas être enlevé avis du troisième et dernier gynéco que j'ai vu, et son avis c'est que si il ne voit pas l'ovaire c'est qu'il n'y a pas de kyste ou sinon il serait gros et on le verrais. Malgrès tous le sang que je perd, les analyses sont normales et pour le test hormonal la première gynéco dit que les deux lutéran fausse le test (le lutéran provoque une "fausse pré-ménopause")et le troisième pense que je suis en pré-ménopause.

Si un traitement progestatif (lutéran) avait arrêté mes règles jusqu'à la ménopause, je ne serais pas là à demander de l'aide, ce qui me fait drôle c'est que j'ai l'impression que c'est un saignement en continue comme si c'était une blessure... Ce qui ne me rassure pas c'est que je devrais attendre comme ça pendant 5 ans et je pense qu'au bout de trois ans de cette galère, vous auriez le moral au plus bas comme moi, de toute façon en étant bipolaire à tendance dépressive c'est sur que ça ne m'aide pas.

De plus je suis en couple depuis quatre avec un homme que j'adore et ce problème va finir par nous séparer j'imagine, je crois que je vivrais seule, je laisserais faire parce que je ne sais plus quoi faire. Avant j'utilisais des couches d'incontinence pour les règles hémorragiques et les couches de nuit pour le reste du temps mais à force je suis devenue allergique, je met donc des couches en éponge lavable, que je laisse trempée avant de laver vous pouvez imaginer que ça n'a rien de glamour, même pour mes ado (une fille de 17 ans qui n'a pas ses règles, et un fils de 15 ans qui sera vacciné des femmes lol.

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

avant tout ça j'ai porté un stérilet mécanique qui me faisait beaucoup saigné mais qu'une semaine par mois, j'ai voulu changer pour le miréna et ça été le debut de ce cirque, je l'ai fait enlever et depuis je saigne

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

ça fait trois ans que ça dure, j'espère trouver quelqu'un ici qui a trouver une solution et qui va venir témoigner et me donner une adresse, je déteste les voyages mais si c'était la solution je serais prête à faire des kms pour soigner ça définitivement. Mon medecin traitant s'en moque eperdument et dit que si je suis fatiguée c'est à cause de la depression

Saignement vaginal permanent

Posté le
Bon conseiller

.

Discussions les plus commentées