- Accueil
- Échanger
- Forum
- Santé de la femme
- Santé de la femme
- Vous sentez-vous écoutée et comprise par votre médecin ?
Vous sentez-vous écoutée et comprise par votre médecin ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Santé de la femme
44 réponses
996 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 19/09/2018 à 17:56
Bonjour à toutes (et à tous) !
Une étude américaine étonnante a révélé qu'une femme victime d'un infarctus a 5,4% de risque de moins de décéder de sa crise cardiaque lorsqu'elle est prise en charge par une femme médecin.
Cela pose la question de la compréhension des hommes médecins envers les patientes, l'acceptation de leurs symptômes... Souvenez-vous du témoignage de Louise sur l'endométriose : longtemps, ses douleurs n'ont pas été prises au sérieux.
Et vous ? Mesdames, avez-vous connu de mauvaises prises en charge par un homme médecin ? Messieurs, avez-vous constaté des différences de traitements entre vous et les femmes de votre entourage ?
On en discute ?
Début de la discussion - 28/05/2019
Vous sentez-vous écoutée et comprise par votre médecin ? https://www.carenity.com/forum/sante-de-la-femme/autres-maladies-sante-de-la-femme/vous-sentezvous-ecoutee-et-comprise-par-votre-medecin-41633Posté le 28/05/2019 à 08:43
bonjour,non moi je trouve que mon medecin est bien a l'ecoute,etant donner tous les problemes de santee que j'ai en permanance,l'hopital ma changer certains medicaments qui a necesseciter des prises de sang tous les 2 jours,et a chaque resultat reçus il m'appelait pour le dosage,il prend des descissions en accors avec le nefrologue,a chaque fois.mais depuis 1989 j'ai toujours eu le meme medecin.
Posté le 28/05/2019 à 09:01
Posté le 28/05/2019 à 09:02
Bonjour,
Personnellement je n ai pas l impression que mon pneumologue soit a l ecoute surtout concernant les gènes que je rencontre au quotidien, je suis asthmatique et je fais des réactions allergiques à pas mal de choses, celles ci ne sont pas prise en considération comme ci c etait une fatalité. A part me prescrire une tonne de médicaments aucun conseil pour faciliter mon quotidien qui est un enfer....
Posté le 28/05/2019 à 09:24
@Louise-B je suis pas forcément pour un homme ou une femme médecin , l’important c’est l’ecoute , parce que depuis quelque temps , les médecins n’ecoutent Pas leurs patients. ,ce qui fait que le mal être s’installe !! Et surtout on nous met des tartines de médoc. Qui ne sont pas forcément nécessaires , ( les labo. Sont heureux ) et n’oublions pas que pour une maladie , la réaction est différente pour chacun ... ah ! Des surprises, il y en a !! Pour moi. Un médecin , c’est l’efficacité ! Mais la conscience professionnelle fait défaut !!! Dommage !!
Posté le 28/05/2019 à 09:44
Posté le 28/05/2019 à 10:50
Bonjour! Je suis suivie par le même médecin traitant depuis 25 ans. Il m'écoute beaucoup. Je suis fibromyalgique. C'est moi qui lui ai appris ce qu'était la fibromyalgie. J'échange avec lui: il a le savoir médical et moi je fais des recherches sur ma pathologie.Je lui transmet, c'est moi qui lui demande des médicaments qu'il juge opportuns ou non. C'est un travail d'équipe que nous faisons.
Posté le 28/05/2019 à 11:37
Bonjour. Non, je ne constate aucune différence. Je suis suivie depuis de nombreuses années par mon généraliste (homme) et mon médecin spécialisé (femme) sans que j'aie remarqué une différence d'attitude.
Bonne journée à tous.
Posté le 28/05/2019 à 12:07
Bonjour - Ayant dans mon milieu médicale plus d'hommes que de femmes pas de différence pour leurs écoutent -
Posté le 28/05/2019 à 13:47
Bonjour. Moi c'est difficile d'aller chez le médecin de peur qu'on me prend pas sérieux. Quand je parle je suis écoutée qu'à moitié. Je quitte le cabinet avec le sentiment que mendiant. C'est dure