- Accueil
- Forums
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Démangeaisons vulvaires chroniques après accouchement : errance médicale et impact au quotidien
Patients Santé de la femme
Démangeaisons vulvaires chroniques après accouchement : errance médicale et impact au quotidien
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/02/2026 à 20:52
Inscrit en 2020
6 871 commentaires postés | 12 dans le forum Santé de la femme
1 389 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maria0366,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire et de raconter votre parcours avec autant de précision. On ressent très fortement, à travers vos mots, la fatigue, le découragement et l’envahissement que provoquent ces démangeaisons vulvaires chroniques, d’autant plus qu’elles durent depuis plusieurs années et qu’aucun diagnostic clair n’a pu être posé 😔.
Ce que vous décrivez - traitements répétés sans amélioration, hypothèses successives (mycose, déséquilibre hormonal, psoriasis…), dépendance à la cortisone et à l’eau froide, nuits hachées, vie intime mise entre parenthèses - correspond malheureusement à ce que vivent de nombreuses femmes confrontées à une véritable errance médicale dans ce domaine. Le fait que la peau soit en permanence rouge, sans lésions typiques, ajoute encore à la confusion et au sentiment de ne pas être entendue 🤍.
Votre message ouvre un espace important pour parler :
- de symptômes persistants sans diagnostic posé,
- de l’impact sur la qualité de vie, le sommeil, la sexualité,
- et du sentiment d’isolement que cela peut engendrer 🌱.
Si certaines personnes se reconnaissent dans votre vécu, elles peuvent, si elles le souhaitent, partager :
- leur propre parcours face à des démangeaisons vulvaires chroniques,
- ce qui a été long ou difficile dans leur prise en charge,
- comment elles ont réussi à tenir psychologiquement face à des symptômes constants 🤝.
@matvic @kikichinoise @PERLE74 @naniestory @Charlotte-31 @Sotima @Emma33 @aurelieg33 @Antonella @Sylvie1980 @Zouzoupettedu50 @Laetijo89 @Dottynini @rubbis @Malbaraise @Mymyjj @Kokia77 @Ceycey @Caloune65 @maclo26 @yvettes @Swanny77 @Claire53 @Kayoka @Cstae22 @Maëlys17 @Melilo13 @Fanmonj @Linalinalina @Sheridane @Simba12 @Ambrelpv @Laura62980 @FannyG @Alexaha @Ladiedea @NinieG40 @OphN89 @Daisydu72 @Sabrinadu76 @Melo47 @Cess1103 @steph2003 @Robertto @Coco1989 @Laetitiamak13 @StefLH @jaysrvn @Madues @AlexeF @Soleil62 @AmbAmber @Soonbientot @Chris82 @Vilmanon @Clint1967 @Nonomimi @Isa62400 @FZSELFATE @EstelleD @rebbecca2012 @Solovie @Ju4877 @Priscillia.D @Lumi31 @Matmatmat @Lucia21 @Egypte51 @Marika57 @kiseajya @Melgos @Karlita @Steflaurel @Liloudam @Marionnette85 @Nini14 @Lauriane @Loulou203930 @n6nam_ @Cocoprep @Beepop @Sanspseudo @Mumuds @Gedja72 @Cecyle08 @Clarisse16 @Sandfra @Alizeebnh @Karben @Bleuenn
Merci encore pour votre confiance. Votre témoignage est précieux et peut aider d’autres femmes à se sentir moins seules face à ce type de souffrance invisible.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria0366
Maria0366
Dernière activité le 01/02/2026 à 08:46
Inscrit en 2026
Patient, Santé de la femme depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je viens m'exprimer ici, car environ un an après la naissance de mon fils, j'ai commencé à avoir des démangeaisons au niveau de la vulve. Mon fils a maintenant 6 ans cela fait 5 ans que cela dure.
Cela a commencé par une petite zone, la ou on m’a recousue après l'accouchement. J’ai d’abord cru que c’est la cicatrice mais les gynécologues disaient qu’elle etait "belle" et que c'était sûrement une mycose. Après plusieurs traitement anti mycosique pas d'amélioration. J’ai demander des analyse a plusieures reprise et il n’y a jamais eu de mycose...
J’ai remarqué que mais démangeaisons etaient plus intense lors de l’ovulation, avant et pendant les règles. J’ai alors eu droit à des crèmes hormonales et des ovules sans jamais de diagnostique, n’y d'améliorations.
Les démangeaisons ne ce sont jamais arrêtés. Elles ce sont étendue à l’ensemble de ma vulve et il n’y a plus vraiment de cycle repérable. Mon médecin généraliste m'a prescrit de la cortisone en crème à mètres ponctuellement ( quand c’est insupportable ) et m'a conseillé d’aller voir un dermatologue.
Le dermatologue dit que c'est du psoriasis mais je n'ai aucune plaques... la peau de ma vulve est juste rouge en permanence. Il m’a dit de mettre de la cortisone deux fois par semaine pendant plusieurs semaine, jusqu'à ce que ça ce calme, mais ça ne se calme jamais.
Je ne sais plus quoi faire. Il n’y a que la cortisone et l’eau froide qui me soulage un instant. Je suis dépendante de cela. Obligé de me mettre de l’eau froide soir et matin, parfois en journée quand je ne travail pas...j’ai aussi l'impression que la cortisone abime ma peau. Je n'ai plus de vie intime car je ne support plus qu’on me touche. Je suis souvent réveillé pendant la nuit par ces démangeaisons. Je vive ma vie car je sais bien qu’il y a pire que cela, mais je me sent très souvent mal à cause de cela. Ça m'envahit.
Si certaine d’entre vous vive la même choses ou on des conseilles j’aimerais vraiment échanges.
Merci