Tocilizumab: quels sont les effets indésirables ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

2 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Je dois avoir des injections de tocilizumab pour une maladie d'Horton et une atteinte monocristalline cervicale . j'aimerais savoir les effets indésirable ?

Merci de vos réponses.

Début de la discussion - 18/08/2020

Tocilizumab: quels sont les effets indésirables ?

Posté le

Bonjour @PierreD‍ ! emoticon Sourir

Merci pour l'ouverture de ce sujet !

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @Natstill25@IZAE974@kikine13200@BrigitteReine@Nizou7469@Catwoman@Liligo@mercurochrochette@ELALSYDO@Patou/didou@495071@christina35@AKYE59@Pasaba@P'titloup@jo-annie@edenLOUVE@papillon@noratesse@Diane30@Vonitaf@joflos‍ 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses emoticon Check

Je vous invite aussi à vous rendre sur ce lien https://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/roactemra-2801? afin de donner votre avis et lire ceux des membres sur ce médicament.

Très bonne journée,

Alexandre de l'équipe Carenity

Tocilizumab: quels sont les effets indésirables ?
1


Posté le

Bonjour. 

J'ai eu 3 ans de perfusion de RoActemra (tocilizumab) dans le cadre d'une polyarthrite rhumatoïde. Tout s'est très bien passé. J'étais fatiguée le jour de la perf et le lendemain mais le traitement restait efficace 1 mois, voire un mois et demi. Quelques baisses des leucos (globules blancs) mais ça revenait rapidement dans les normes en réduisant légèrement le dosage ou en espaçant les perfs. 

Par précaution, le rhumato me l'a arrêté quand j'ai commencé à développé du psoriasis. Sans certitude que ce soit le traitement qui l'ait induit.

Bon courage 😉