- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Ménopause : alternatives au traitement hormonal substitutif quand on ne le supporte pas
Patients Ménopause
Ménopause : alternatives au traitement hormonal substitutif quand on ne le supporte pas
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/03/2026 à 16:15
Inscrit en 2020
7 272 commentaires postés | 22 dans le forum Ménopause
1 547 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Piouxette,
Merci pour votre message 🙏 Arrêter un THS parce qu’il est mal toléré, sans solution derrière, peut être très angoissant, surtout si vous craignez le retour des symptômes.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a dû arrêter un THS parce qu’il était mal toléré, et comment cela s’est passé ensuite ?
- Quelles alternatives non hormonales vous ont aidé sur les symptômes (bouffées, sommeil, humeur, douleurs, etc.) ?
- Avez vous trouvé une approche qui a vraiment fait une différence au quotidien, même partiellement ?
- Certains ont-ils eu un accompagnement médical différent (autre gynéco, médecin, consultation ménopause) avec des options proposées ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à ne pas subir la période de “retour des symptômes” ?
@LOLITA14 @cospaw @Aragatz @vivikikis25 @enza83 @houjik @djfile @manu62 @Helen87140 @Elfieioda @lokemo @LisaDjinn @mimique81 @Vallienard @Caloune65 @diesel30 @delphnath @Jojo728 @Salbert @Franmey @Nursefatou @Airma73 @Yogi2022 @viviem @C'estçalavie @Marte85 @mc5635 @Sandre44 @Miminelly @Berniel @brandacaddy @Armelle28 @AlexeF @Francelg @Titeflo14000 @Sophie333 @MHKSAI @Kika68 @Juli18 @Wouulahop @Sandy78 @Yaya42 @Clint1967 @ONEPIECE @cheyenne84 @Martinebel @Kikitop @Vie83120 @Lawinniedu95 @Maghnia13 @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Jo-AnnH @Sandra741pp @Lilynawen @Madedele @Angelben @BlueAngel @Nadanat @Pincette @Vecavama @Ju4877 @Patachmok @Krystalestm @Nikkie @Soso9295 @Tityon @Egedan79 @Celine0120 @Lealea @EstEME @Cajoline33 @AliciaB @Steflaurel @Badounette @Lucie99 @Magleb @LeaetLola @Sosopec @Rere21 @Gorbelle @sybilline62 @Premapose45 @Karben @Grimette92400 @Choupette3887 @NatAlias @Noraluna @bettylou @Anne-Sophie @Sokell @Samm67 @Mercedes @cococq @Sensuko @Valbliss72 @Labelle
Merci à celles qui partageront leur expérience de façon concrète (ce qui a aidé, ce qui n’a pas marché).
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Piouxette
Piouxette
Dernière activité le 29/03/2026 à 09:37
Inscrit en 2025
Patient, Névralgie d'Arnold depuis 2025
Autre maladie : Ménopause
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai dû arrêter mon traitement hormonal substitutif, parce que je ne le supporte pas.
D'après ma gynéco c'est parce que j'ai encore des hormones.
Elle ne m'a pas proposé d'alternative, j'ai peur que tous les symptômes reviennent.
Avez-vous un traitement qui fonctionne sans hormone à me conseiller ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Piouxette.