- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Retour des règles après un an d’arrêt : douleurs fortes, est-ce normal ?
Patients Ménopause
Retour des règles après un an d’arrêt : douleurs fortes, est-ce normal ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/07/2026 à 21:03
Inscrit en 2021
79 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Caro3247,
Merci pour votre message. Un retour de saignements après presque un an sans règles, surtout avec des douleurs très fortes, peut être très inquiétant.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu un retour de saignements après une longue période sans règles, et qu’est-ce qui a été identifié ?
- Avez-vous eu aussi des douleurs type contractions, et comment cela a évolué ?
- Quels examens ont été proposés (échographie, bilan, consultation gynéco), et dans quels délais ?
- Est-ce que cela s’est reproduit ensuite, ou était-ce un épisode isolé ?
Petit rappel important : après 55 ans et près d’un an sans règles, il est préférable de consulter rapidement un médecin/gynécologue pour vérifier l’origine de ces saignements. Si les douleurs sont intenses, si les saignements deviennent abondants, ou si vous vous sentez faible, il vaut mieux consulter en urgence.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@mm @Aiyana @Aragatz @vivikikis25 @pmmy97 @houjik @manu62 @lorani @Elfieioda @petitesally @florirose @Vievie79 @Ninine58 @asma2004 @Djoudjou38 @Jojo728 @MCSynett @Cado70 @Carinebetty @DomDom70 @Marte85 @mc5635 @Verozoro @Veroeoro @Leanie @MaryseDSJ @MathildeMeno @brandacaddy @Flauria @Francelg @Freixedina @Etoillefilante @Courmayeur @MHKSAI @Kika68 @KARINEPIKE @Celdor @Arrianne @Fred79 @Marhe85 @Judokate50 @Cocacola @Marylan @Sandy78 @Yaya42 @Emma7647 @Annabelle73 @Martinebel @Vie83120 @Lawinniedu95 @Coco67 @Sandra741pp @Cerisette @Ludivine123 @Lilynawen @Nymphea @BlueAngel @Nadanat @Oreille46 @Vecavama @Karine780817 @Lora77 @Vivi04 @Niephaste @Tityon @Celine0120 @Lealea @veromylene @Pomme_78 @Cajoline33 @SylvieTH @AliciaB @Victorine51 @Magleb @Rere21 @Gorbelle @sybilline62 @Premapose1 @Nina78 @stpierrelise @Grimette92400 @Maudjuli49 @Marie257 @Noraluna @Mercedes @Samlully @cococq @Sensuko @Labelle @Cocochanneldu93 @Mar13004 @Petitbout06 @LilySukhino @Vallience @MarieL75 @Val44600-51 @mlsmnail @Lidy83
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait presque un an que je n' ai plus mes règles, j' ai 55 ans. Cette nuit, je n' ai pu dormir à cause de contractions terribles ( je pensais accoucher!) et je me retrouve régler. Est-ce normal ?