- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Recherche de témoignages - étude sur la périménopause
Patients Ménopause
Recherche de témoignages - étude sur la périménopause
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/03/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 183 commentaires postés | 20 dans le forum Ménopause
1 508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes, comment allez-vous aujourd’hui ? 😊
@mm @vivikikis25 @enza83 @colesand01 @manu62 @zamzi14 @lorani @fedoua @lokemo @Mumar0469 @mimique81 @Vievie79 @Ninine58 @Djoudjou38 @Caloune65 @Franmey @Cado70 @4Aline @DomDom70 @Marte85 @mc5635 @Verozoro @Sandre44 @Leanie @MaryseDSJ @Armanda11 @brandacaddy @vanessa94 @Flauria @Chiffonnee @Liline94150 @Courmayeur @Sophie333 @Chris230 @Celdor @Arrianne @Fred79 @Marhe85 @22Tournesol @Sofinette22 @Marylan @Wouulahop @NaNath24 @Clint1967 @Toutenrose @ONEPIECE @Martinebel @Aya76620 @Vie83120 @Marylou192387 @Maghnia13 @Cerisette @Calimerojuste @Manou76 @Madedele @rebbecca2012 @Angelben @arensoph1 @Oreille46 @Pincette @Patachmok @Karine780817 @Krystalestm @Nath1611 @Lucia21 @Vivi04 @Niephaste @Tityon @Valcyrest0505 @Celine0120 @Lealea @Katbri @Nandos @Cajoline33 @nadjez @SylvieTH @AliciaB @Victorine51 @VeroNika @Virginie62540 @sara7359 @Muriel @Badounette @LeaetLola @Sosopec @Mumuds @Gorbelle @Sandfra @sybilline62 @Karben @Nina78 @Billette2303 @NatAlias @Noraluna @phinou45 @Sokell @Anne34 @Fisherprice @Sensuko @Valbliss72
Une membre de la communauté, actuellement en M2 de psychologie, recherche des témoignages de femmes en périménopause pour une étude sur l’impact d’un protocole d’écriture expressive sur les symptômes (physiques et/ou psychologiques). Une belle opportunité de partager votre vécu et de contribuer à la recherche 💬
👉 Avez-vous déjà ressenti des symptômes liés à la périménopause ?
👉 L’écriture vous aide-t-elle à exprimer vos émotions ou à mieux vivre certaines périodes difficiles ?
👉 Seriez-vous intéressée pour participer à cette étude ou en savoir plus ?
N’hésitez pas à partager votre expérience ou à poser vos questions, toujours dans un esprit bienveillant et d’entraide 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ManonBM2
ManonBM2
Dernière activité le 17/03/2026 à 22:00
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ménopause depuis 2026
Autres maladies : Syndrome des ovaires polykystiques, Migraine
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour 🙂
Je m'appelle Manon et je suis actuellement en M2 de psychologie du développement.
Je suis à la recherche de personnes concernées par la périménopause et impactées par ses symptômes (physiques et/ou psychologiques) pour participer à mon étude sur l'effet potentiel d'un protocole thérapeutique d'écriture expressive. Si vous aimez écrire ou connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressée, n'hésitez pas à à cliquer sur / partager le lien ci-après !
Tout se fait en ligne, vous trouverez plus de détail dans le flyer que je joins à mon message. Vous pourrez également trouver plus d'information dans le questionnaire qui permettra de vous dire si vous êtes éligible ou non pour participer :
https://framaforms.org/formulaire-1-questionnaire-deligibilite-1769787754
Votre participation serait précieuse à la fois pour ma fin d'études et pour la recherche sur la périménopause ! 🙏
N'hésitez pas si vous avez la moindre question et bonne soirée à vous 😊