- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Préménopause : symptômes, cycles irréguliers et témoignages
Patients Ménopause
Préménopause : symptômes, cycles irréguliers et témoignages
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2025 à 14:15
Inscrit en 2020
6 357 commentaires postés | 14 dans le forum Ménopause
1 225 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Victorine51,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @LOLITA14 @cospaw @Aragatz @vert57 @vivikikis25 @girafone @cath59 @colesand01 @delasn @pmmy97 @djfile @ayla55 @lorani @petitesally @lokemo @Banghs @Vievie79 @Ninine58 @Manue56 @Djoudjou38 @Caloune65 @diesel30 @Jojo728 @nicole219 @MCSynett @Nursefatou @Yogi2022 @4Aline @viviem @camomilla @DomDom70 @Marte85 @Verozoro @Veroeoro @Sandre44 @Miminelly @Leanie @MaryseDSJ @Armanda11 @Berniel @brandacaddy @Armelle28 @Sandraleo @Flauria @AlexeF @Francelg @Freixedina @Titeflo14000 @Sophie333 @Celdor @Marhe85 @22Tournesol @Sofinette22 @Cathy1772 @Wouulahop @Sandy78 @Chrissy24 @Yaya42 @Clint1967 @ONEPIECE @Martinebel @Kikitop @Vie83120 @Marylou192387 @Maghnia13 @CoopyCath @Jo-AnnH @Sandra741pp @Cerisette @Sissijo971 @Ludivine123 @Encolere @Lilynawen @Nymphea @Calimerojuste @Angie94 @Shunette @Madedele @BlueAngel @arensoph1 @Nadanat @Oreille46 @Christ74 @Vecavama @Ju4877 @Patachmok @Soso9295 @Vivi04 @Niephaste @Saphir90 @Tityon @Egedan79 @Fufu2412 @Celine0120 @Lealea @veromylene @EstEME @Cajoline33 @nadjez @Victorine51
Un membre partage son expérience de préménopause à 54 ans : après plusieurs mois sans règles et des bouffées de chaleur nocturnes, ses cycles sont devenus irréguliers, avec des migraine en début et fin de cycle et de petits saignements récurrents. Elle se questionne sur ce qui est normal et sur l’installation progressive de la ménopause.
- Avez-vous vécu des cycles irréguliers similaires en préménopause ?
- Comment avez-vous géré les migraines et les petits saignements liés aux fluctuations hormonales ?
- Quels signes ou expériences vous ont permis de vous sentir plus rassurées face à ces changements corporels ?
Vos témoignages peuvent vraiment aider ce membre à mieux comprendre ce qu’elle traverse.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Victorine51
Victorine51
Dernière activité le 07/11/2025 à 14:16
Inscrit en 2025
Patient, Ménopause depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
J'ai 54 ans et suis en préménopause je suis un peu perdue et j'aimerais des témoignages pour me rassurer. Je n'ai pas eu mes règles pendant plus de deux mois et j'avais des bouffées de chaleurs nocturnes. Visite chez gynécologue en juin, tout va bien. Je me pensais ménopausée Puis mes règles sont revenues fin juillet et depuis c'est un peu anarchique cycles courts, longs...J'ai eu des règles normales il y a trois semaines avec des migraines en début et fin de cycle. Une semaine d'arrêt puis elles ont repris peu abondantes durant une semaine toujours avec ces migraines en début et fin jusque mardi dernier. Or ce matin j'ai à nouveau qq petits saignements (hier soir migraine)qui nécessitent une légère protection. J'ai l'impression que mon corps fait n'importe quoi, ce qui me perturbe énormément. Les migraines sont sans doute dues aux fluctuations hormonales (j'y étais déjà un peu sujette) mais ces petits saignements assez récurrents est ce normal et signe que la ménopause s'installe de manière cette fois plus certaine ? Non habituée aux forums, c'est une première ! Merci pour vos réponses éclairées (je n'ai pas de soeur et ma maman est décédée, je ne peux donc comparer)Bonne journée !