- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Périménopause : reprendre le compteur à zéro à chaque retour de règles et choisir de la vivre positivement
Patients Ménopause
Périménopause : reprendre le compteur à zéro à chaque retour de règles et choisir de la vivre positivement
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/09/2026 à 16:00
Inscrit en 2026
511 commentaires postés | 3 dans le forum Ménopause
172 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce message plein d'énergie et de résilience. Voir le compteur repartir à zéro juste au moment où l'on pensait enfin approcher du traitement, c'est frustrant, mais votre état d'esprit, transformer cette période en nouveau départ plutôt qu'en fardeau, est vraiment inspirant.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu ce phénomène de règles qui reviennent après plusieurs mois d'absence, retardant ainsi l'accès à un traitement ?
- Quelles astuces, compléments alimentaires ou remèdes avez-vous testés pour mieux vivre les symptômes de la périménopause ?
- Comment avez-vous, vous aussi, réussi à changer de regard sur cette période et à en faire quelque chose de positif ?
- Avez-vous une anecdote drôle ou touchante à partager sur votre vécu de la périménopause ?
@mm @Aragatz @jojogigi @purple @lalouve001 @Elphe31 @asma2004 @Cado70 @Miminelly @Gigi2023 @AlexeF @Juliet41 @Etoillefilante @Amkash @Emmanuelle88 @Tiboun @Tyoune @Encolere @Lidwinea @Victorine51 @Beepop @melodyNelson8571 @Mu54000 @Khadija1974 @Petitbout06 @Liline1972 @stefi51 @Vallience @Blubell @Labretonne22 @MarieL75 @Nana74. @Nad264 @Krnkrn @Melanie79 @Stephdu84 @JULIETTECHRISTINE @Sakina22 @Valulou @Erika94 @ZazScarlett @Mel06670 @Chrys76 @Zazalanda @Coco44850 @FloduRhone @Valley84 @Princesse10 @Vera38 @angeljuana @Laeti19 @Ayaa1974 @Caty76 @Crystale18 @Corileo @zoe.rlld @EmilyR @Khania @Step07
N'hésitez pas à partager vos astuces et vos anecdotes, vos témoignages pourront vraiment aider d'autres membres à vivre cette période avec plus de légèreté et de solidarité. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petitbout06
Petitbout06
Dernière activité le 14/09/2026 à 20:19
Inscrit en 2026
Patient, Ménopause depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je vais avoir 50 ans dans un mois et suis en perimenopause depuis a peu près un an.Les symptômes se sont accentués depuis quelques mois et plus de règles depuis 6 mois ,je me suis dit plus que quelques mois a attendre pour avoir un traitement,tiens bon et bing les règles sont revenus et le compteur repars a zero,il faut de nouveau attendre un an avant le traitement.
Alors je me dit stop,le temps est précieux et je ne veux pas perdre des jours ,semaines,mois a cause de la perimenopause .Je ne veux pas gâcher des moments.Je veux encore avoir des fous rire (et tant pis si je pleure devant une pub pour le fromage je vais en faire un fou rire)je veux encore me lever le matin et me disant aujourd'hui tu vas vivre et pas subir .Je pense qu il faut prendre ses changements comme un nouveau départ ,c est le moment de nous écouter ,de s occuper de nous de changer nos habitudes,nos rythmes (fatiguée le week-end ok je fais une sieste !!!)changer notre regard sur nous ,nous avons beaucoup donne et fait l,a menopuase arrive a ce moment de notre vie pour que nous rallentissions peut être ,pour que nous pensons autrement
J ai envi de la vivre positivement au moins un peu et je me dis qu avec l entraide ,si on se partage nos astuces,nos conseils ,ça qui marche comme complément alimentaire ou autre remède on peut y arriver,on peut se partager nos anecdotes rigolotes et essayer de vivre mieux cette période