- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Périménopause : douleurs, tendinites, prise de poids… qui se reconnaît ?
Patients Ménopause
Périménopause : douleurs, tendinites, prise de poids… qui se reconnaît ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/10/2025 à 10:52
Inscrit en 2020
6 220 commentaires postés | 12 dans le forum Ménopause
1 181 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cajoline33,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @LOLITA14 @Aiyana @Aragatz @vivikikis25 @cath59 @jojogigi @delasn @purple @pmmy97 @coco708 @houjik @Helen87140 @zamzi14 @lorani @fedoua @marybel66 @Elphe31 @Mumar0469 @Banghs @mimique81 @Djoudjou38 @Vallienard @Caloune65 @Tulipeas @nicole219 @Nursefatou @Halisa @Loute1977 @DomDom70 @mc5635 @Veroeoro @Sandre44 @nacera.ah @Zinoue @MathildeMeno @Mamour84 @Florieee @Gigi2023 @Bebopelula @esther1961 @Tulipe2a @Juliet41 @Stephi13 @Ingrid52 @Titeflo14000 @maril95 @Sophie333 @Chris230 @Celdor @Arrianne @Fred79 @Sofinette22 @Niniecoquelicot @Cocacola @Lilieju @Boucles @Emmanuelle88 @Sandy78 @Yaya42 @Clint1967 @Emma7647 @Annabelle73 @ONEPIECE @Zaza333 @cheyenne84 @Lawinniedu95 @Meeidole @Vagostinho256 @Chiara06 @Laetii @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Sandra741pp @Cerisette @Tyoune @Ludivine123 @Nymphea @Calimerojuste @Manou76 @Shunette @Lolo14140 @Angelben @arensoph1 @Flocha @Larousse17440 @Pegouille @Ju4877 @Karine780817 @Cathie @Lora77 @Lielie2409 @Vivi04 @Valcyrest0505 @Egedan79 @Autreville52 @Celine0120 @Nandos @veromylene @EstEME
Caroline partage son expérience de la périménopause, avec son lot de surprises : prise de poids, douleurs articulaires, tendinites, retour des règles après plusieurs mois d’arrêt… Elle s’interroge surtout sur le lien entre tendinites et ménopause, un symptôme que son entourage médical semble remettre en question.
Et vous ?
- Avez-vous constaté des douleurs articulaires ou tendinites depuis le début de la ménopause ?
- Comment gérez-vous ces changements physiques et émotionnels au quotidien ?
- Pensez-vous, comme Caroline, que la médecine ne prend pas encore assez en compte les symptômes de cette période ?
💬 Vos témoignages pourront sûrement l’aider à y voir plus clair et à se sentir moins seule dans ce chamboulement hormonal !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cajoline33
Cajoline33
Dernière activité le 22/10/2025 à 07:49
Inscrit en 2025
Patient, Ménopause depuis 2025
Autre maladie : Thyroïdite d'Hashimoto
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes !!!
Si j’avais su qu à 50 ans je me sentirai vieille !!!
Mes symptômes sont arrivés tout tranquillement à 50 ans tout pile !!! un jour je demande un prise de sang à mon médecin qui révèle une ménopause !!! Mon médecin m’informe que la ménopause c’est 1 ans sans règle . Cela faisait 5 mois que je ne les avais plus ! Aucune bouffées de chaleur en revanche :
1/ prise de poids ++++
2/ douleurs articulaires
3/ TENDINITES ! Ma question est la est ce que vous avez des tendinites à cette période car les médecins me regardent étrangement quand je dis que ça peut être dû à la ménopause .!!!
4/ cholestérol
Et bien sûr et bien 6 mois après mes règles reviennent 5 jours 🤣 et depuis 2 mois plus de règles de nouveau
c’est un chamboulement !!!!!!
Ayant un trouble anxieux généralisé je prends un anti dépresseur très léger à faible dose depuis 5 ans .
voila si j’ai souhaité vous rejoindre c’est que je trouve que notre médecine ne prends pas assez en compte nos symptômes et je pense qu il est essentiel de se soutenir !!!!
merci de vos témoignages et retours , merci à ce groupe d’exister !!!
caroline