- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Périménopause et fatigue extrême malgré un bon sommeil : symptôme lié, vos expériences ?
Patients Ménopause
Périménopause et fatigue extrême malgré un bon sommeil : symptôme lié, vos expériences ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/09/2026 à 17:33
Inscrit en 2026
562 commentaires postés | 5 dans le forum Ménopause
193 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Laure,
Merci pour votre message. Se sentir aussi exténuée malgré un sommeil suffisant et de bonne qualité, c'est déroutant, et se demander si ce type de fatigue si particulière peut être lié à la périménopause est une question que beaucoup de femmes se posent à cette période de la vie.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi ressenti cette fatigue extrême, comparable à un début de grossesse, malgré un bon sommeil ? L'avez-vous reliée à la périménopause ?
- Depuis combien de temps ces épisodes de fatigue intense surviennent-ils, et à quelle fréquence ?
- Avez-vous trouvé des solutions qui vous ont aidée à mieux gérer ou atténuer cette fatigue ?
- En avez-vous parlé à votre médecin ? Vous a-t-il proposé des examens ou un accompagnement particulier ?
@mm @LOLITA14 @cospaw @Aragatz @jojogigi @purple @Elphe31 @Cado70 @Miminelly @Gigi2023 @AlexeF @Juliet41 @Etoillefilante @Amkash @Emmanuelle88 @Tiboun @Tyoune @Lidwinea @Victorine51 @Beepop @melodyNelson8571 @Mu54000 @Khadija1974 @Petitbout06 @Liline1972 @stefi51 @Vallience @Blubell @Labretonne22 @MarieL75 @Nana74. @Nad264 @Krnkrn @Elixirs @Fanlol @Melanie79 @Stephdu84 @JULIETTECHRISTINE @ZazScarlett @Mel06670 @Chrys76 @Zazalanda @FloduRhone @Valley84 @Princesse10 @Vera38 @angeljuana @Laeti19 @Ayaa1974 @Caty76 @Crystale18 @Corileo @zoe.rlld @EmilyR @Khania @Step07 @SabyBouz @Hajar89 @Stef44 @Lilyrando @Jazmin @Parisse
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider Laure à comprendre ce qu'elle traverse. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyrando
Lilyrando
Dernière activité le 24/09/2026 à 21:52
Inscrit en 2026
Patient, Ménopause depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 47 ans et suis en premenopause.
Depuis quelques mois, j'ai des jours où je suis exténuée, mais vraiment absolument crevée. Un peu comme au début de mes grossesses. Plus aucune énergie. Pourtant, je dors bien et beaucoup.
Est-ce que certaines d'entre vous avez aussi eu ces symptômes ? Les avez-vous reliés avec la premenopause ? Si oui, avez-vous trouvé une solution pour soulager ces symptômes?
Merci beaucoup
Laure