- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- đ MĂ©nopause et Ă©puisement : comment le vivez-vous ?
Patients Ménopause
đ MĂ©nopause et Ă©puisement : comment le vivez-vous ?
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 08/12/2025 à 14:46
Inscrit en 2020
6âŻ492 commentaires postĂ©s | 14 dans le forum MĂ©nopause
1âŻ251 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sysysy,
J'espĂšre que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @cospaw @Aiyana @Aragatz @vert57 @cath59 @colesand01 @delasn @pmmy97 @houjik @djfile @ayla55 @manu62 @zamzi14 @lalouve001 @lorani @fedoua @dixie88 @Elfieioda @lokemo @mimique81 @Ninine58 @Manue56 @Vallienard @Jojo728 @Salbert @Franmey @MCSynett @Airma73 @4Aline @Carinebetty @DomDom70 @Marte85 @mc5635 @Verozoro @Veroeoro @Sandre44 @Miminelly @Leanie @Berniel @MathildeMeno @Florieee @vanessa94 @Sandraleo @Flauria @AlexeF @Francelg @Valou79 @MHKSAI @Chris230 @Celdor @Juli18 @Arrianne @Marhe85 @22Tournesol @Munchette @Cocacola @Cathy1772 @Lilieju @Marylan @Wouulahop @Sandy78 @Yaya42 @Clint1967 @ONEPIECE @Martinebel @Kikitop @Aya76620 @Lawinniedu95 @Marylou192387 @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Jo-AnnH @Cerisette @Sissijo971 @Encolere @Calimerojuste @Manou76 @Shunette @rebbecca2012 @Angelben @BlueAngel @arensoph1 @Nadanat @Lidwinea @Patachmok @Karine780817 @Nath1611 @Lora77 @Soso9295 @Lucia21 @Vivi04 @Niephaste @Tityon @Fufu2412 @Lealea @Nandos @Pomme_78 @EstEME @Cajoline33
Une membre partage son Ă©puisement profond depuis le dĂ©but de la mĂ©nopause, entre insomnies, vertiges, palpitations et grande fatigue. Elle a le sentiment que cette pĂ©riode de transition la handicape dans son quotidien et lâempĂȘche dâĂȘtre «âŻopĂ©rationnelleâŻÂ».
Et vous, comment traversez-vous cette période ?
- Ressentez-vous aussi une fatigue intense ou un ralentissement physique ?
- Avez-vous trouvé des solutions ou des ajustements pour mieux vivre ces symptÎmes ?
- Comment votre entourage ou votre travail réagit-il face à cette période difficile ?
đŹ Partagez votre expĂ©rience â vos tĂ©moignages peuvent vraiment aider celles qui se sentent perdues dans leur corps aujourdâhui.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
06/12/2025 | Actualités
Lâhypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous rĂ©veillons-nous malgrĂ© tout Ă©puisĂ©s?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sysysy
Sysysy
DerniÚre activité le 24/10/2025 à 10:52
Inscrit en 2025
Intéressé par, Ménopause depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Depuis 6 mois mon corps prends toute la place. Je n'arrive plus à vivre. Une cascade de symptÎmes me pourrissent la vie. Ca a commencé par des insomnies, manque de concentration, étourdissements vertiges, et la ce soir palpitations cardiaques...et j 'en passe.
Je suis en arret pour l'instant car j'ai eu une lésion vestibulaire qui a occasionné d'énormes vertiges.
J'ai lâimpression que cette transition est un handicap vraiment. J ai du mal a accepter mes incapacitĂ©s physiques. La vie la sociĂ©tĂ© demandent que nous soyons opĂ©rationnelles et moi je suis a l'arrĂȘt perdu dans ce corps qui n'avance plus?