- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- đ MĂ©nopause et Ă©puisement : comment le vivez-vous ?
Patients Ménopause
đ MĂ©nopause et Ă©puisement : comment le vivez-vous ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
DerniÚre activité le 23/10/2025 à 18:07
Inscrit en 2020
6âŻ231 commentaires postĂ©s | 13 dans le forum MĂ©nopause
1âŻ185 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sysysy,
J'espĂšre que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @cospaw @Aiyana @Aragatz @vert57 @cath59 @colesand01 @delasn @pmmy97 @houjik @djfile @ayla55 @manu62 @zamzi14 @lalouve001 @lorani @fedoua @dixie88 @Elfieioda @lokemo @mimique81 @Ninine58 @Manue56 @Vallienard @Jojo728 @Salbert @Franmey @MCSynett @Airma73 @4Aline @Carinebetty @DomDom70 @Marte85 @mc5635 @Verozoro @Veroeoro @Sandre44 @Miminelly @Leanie @Berniel @MathildeMeno @Florieee @vanessa94 @Sandraleo @Flauria @AlexeF @Francelg @Valou79 @MHKSAI @Chris230 @Celdor @Juli18 @Arrianne @Marhe85 @22Tournesol @Munchette @Cocacola @Cathy1772 @Lilieju @Marylan @Wouulahop @Sandy78 @Yaya42 @Clint1967 @ONEPIECE @Martinebel @Kikitop @Aya76620 @Lawinniedu95 @Marylou192387 @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Jo-AnnH @Cerisette @Sissijo971 @Encolere @Calimerojuste @Manou76 @Shunette @rebbecca2012 @Angelben @BlueAngel @arensoph1 @Nadanat @Lidwinea @Patachmok @Karine780817 @Nath1611 @Lora77 @Soso9295 @Lucia21 @Vivi04 @Niephaste @Tityon @Fufu2412 @Lealea @Nandos @Pomme_78 @EstEME @Cajoline33
Une membre partage son Ă©puisement profond depuis le dĂ©but de la mĂ©nopause, entre insomnies, vertiges, palpitations et grande fatigue. Elle a le sentiment que cette pĂ©riode de transition la handicape dans son quotidien et lâempĂȘche dâĂȘtre «âŻopĂ©rationnelleâŻÂ».
Et vous, comment traversez-vous cette période ?
- Ressentez-vous aussi une fatigue intense ou un ralentissement physique ?
- Avez-vous trouvé des solutions ou des ajustements pour mieux vivre ces symptÎmes ?
- Comment votre entourage ou votre travail réagit-il face à cette période difficile ?
đŹ Partagez votre expĂ©rience â vos tĂ©moignages peuvent vraiment aider celles qui se sentent perdues dans leur corps aujourdâhui.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?

08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes

15/10/2025 | Témoignage
â8 ans dâerrance mĂ©dicaleâ : le combat dâEva pour ĂȘtre crue et entendue
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sysysy
Sysysy
DerniÚre activité le 22/10/2025 à 22:27
Inscrit en 2025
Intéressé par, Ménopause depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Depuis 6 mois mon corps prends toute la place. Je n'arrive plus à vivre. Une cascade de symptÎmes me pourrissent la vie. Ca a commencé par des insomnies, manque de concentration, étourdissements vertiges, et la ce soir palpitations cardiaques...et j 'en passe.
Je suis en arret pour l'instant car j'ai eu une lésion vestibulaire qui a occasionné d'énormes vertiges.
J'ai lâimpression que cette transition est un handicap vraiment. J ai du mal a accepter mes incapacitĂ©s physiques. La vie la sociĂ©tĂ© demandent que nous soyons opĂ©rationnelles et moi je suis a l'arrĂȘt perdu dans ce corps qui n'avance plus?