- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Ménopause et douleurs musculaires : avez-vous aussi des douleurs dans les jambes et les bras ?
Patients Ménopause
Ménopause et douleurs musculaires : avez-vous aussi des douleurs dans les jambes et les bras ?
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/08/2026 à 16:12
Inscrit en 2026
344 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
128 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Les douleurs musculaires et articulaires peuvent être rapportées pendant la ménopause, mais des douleurs persistantes et qui s’aggravent, notamment la nuit, peuvent avoir différentes causes. Il est donc important d’en parler avec son médecin afin d’en rechercher l’origine.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous également ressenti des douleurs dans les jambes, les pieds ou les bras pendant la ménopause ?
- À quels moments vos douleurs sont-elles les plus importantes : la nuit, à la marche ou au repos ?
- Avez-vous trouvé des solutions ou des traitements qui vous ont permis de soulager ces douleurs ?
@Aiyana @colesand01 @coco708 @lalouve001 @lorani @marybel66 @BABAHINDI @Banghs @asma2004 @Caloune65 @MCSynett @Cado70 @Halisa @Chapinnou @C'estçalavie @Sandre44 @Miminelly @MathildeMeno @brandacaddy @Mamour84 @Armelle28 @martleo @Sandraleo @Flauria @AlexeF @Chiffonnee @Juliet41 @Titeflo14000 @Sophie333 @MHKSAI @Munchette @Cathfr @Marylan @Emmanuelle88 @NaNath24 @Sandy78 @Emma7647 @Zaza333 @Celinemaelle @Kikitop @Vie83120 @Chiara06 @Laetii @Plume13000 @Coco67 @Cerisette @Dolothi @Lilynawen @Laila25 @Nadanat @Christ74 @Patachmok @Karine780817 @Lora77 @Lielie2409 @Egedan79 @Fufu2412 @CelineR @veromylene @Cajoline33 @nadjez @SylvieTH @Toufa1910 @Victorine51 @Steflaurel @Virginie62540 @Badounette @Lucie99 @LeaetLola @Beepop @InfoHomme @Nana_1973 @Rere21 @Sandfra @Murielle69 @Choupette3887 @Karo63 @Samm67 @Samlully @Didine20 @Mawani @Caroline @Florence63 @Petitbout06 @Sammimi79 @Vallience @Nana74. @Aurore89 @Francessoa @MegBel @Val44600-51 @Krnkrn @Elixirs @Fabiennecoti @Karinette76 @sonia1979 @Pouicpouiclalionne @Valerie24 @Ipsomaya @Mance76
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront aider d’autres membres à mieux comprendre les douleurs qui peuvent accompagner cette période de la vie.
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilasev
Lilasev
Dernière activité le 11/08/2026 à 00:19
Inscrit en 2026
Patient, Ménopause depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J'ai des douleurs dans les jambes, les pieds, les bras. Et cela depuis quelques mois. C'est de pire en pire, même en dormant. Est-ce que cela peut-être un des maudits effets de la ménopause ? Je n’ai que 53 ans j'ai l'impression d'en avoir 20 de plus , quand je marche, monte les marches , et même allongée la nuit, est-ce que ça parle à l'une d'entre vous? Mon medecin n'arrête pas de me dire de faire du sport de marcher mais ça ne change rien.