- Accueil
- Forums
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Anémie et perfusions de fer, absences au travail, etc. : vos retours d’expérience
Patients Maladies du sang
Anémie et perfusions de fer, absences au travail, etc. : vos retours d’expérience
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/06/2025 à 16:31
Inscrit en 2021
9 378 commentaires postés | 33 dans le forum Maladies du sang
2 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Orelye,
Organiser des soins réguliers comme des perfusions de fer peut vite devenir compliqué lorsqu’il faut jongler avec les contraintes professionnelles. Votre situation est loin d’être isolée, et d'autres membres ont peut-être trouvé des solutions ou connu des aménagements spécifiques.
J’invite des membres à vous répondre : @doudou35400 @fredelo @Elfie @lebalou @guadeloupe @zarabou @cricri29 @MIAHOO @isuprel @MOUMINA @Amy_keira @cece2408 @sarriette @Conspar84 @Nuances @ZOULI13 @chris1958 @sindee @sonia99 @lilhandi @dedouille47 @Nwisse @Kptrhy @15041980 @Prunelle89 @Lolla2016 @sarita29 @savoirguerir @sylviek @Fatiha68 @Vovona @Ftaima @Opaline37 @valoui @Minocicia @Micoulettes @AZERTPOIUY @Melorchidee @ikramme @Pittos @Valouolive @Toby83480 @paulinedcs @nialaaa7 @Assshr @Eurasian @Bienvenue @Fadame @Shutmoi @Christoule @EloetYoda @BE.BOULOCHER @YALANE @Bishka @maggie60620 @FeruzaGhaffari @Massigo @Agoyo1 @Tigrou2o @Emilia974 @altugipek @Kamsoukam @niiniii @Paula_11 @Nomikette @aurora123 @Ihssane41 @Lisette44 @Camille12345 @Valenci @Olfakr @Monuyu @Girolle @Souad2006 @Cocobe81 @Angie77* @Lili974 @Nwady33 @kramer @Rez1964 @Cocogremlins @Cindy29200 @Lily1234 @Mujoco @Cynthia971 @Roulegalette @Stelle3 @Moictout @Dihachica @Ninette735 @Richardforest @Bla-bla35 @Marie-ClaudeValerie @Sabou2b @Sab1981 @Sam__B.75 @Bibi7319 @MarieClaudeS @Stella92000 @Mimi974
Devez-vous aussi recevoir des perfusions de fer plusieurs fois par an ? Comment gérez-vous les absences liées à ces soins en lien avec votre emploi ? Avez-vous pu bénéficier d’autorisations spéciales d’absence ou d’un aménagement de poste ?
Merci de vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orelye
Orelye
Dernière activité le 14/06/2025 à 08:06
Inscrit en 2025
Patient, Anémie hémolytique depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je recherche des personnes qui ont un problème de fer et qui doivent avoir des perfusions de fer injectes plusieurs fois par an.
C’est mon cas. Sauf que, selon le jour ou l’horaire de mon hospitalisation en ambulatoire, je suis obligée de poser une demi-journée si c’est l’après-midi ou une journée entière si c’est le matin, car après la perfusion, je ressens une grande fatigue. Distance du lieu d'hospitalisation...
Sauf que, par rapport à mon travail, poser des journées devient très compliqué car je n’ai pas d’heures supplémentaires. Du coup, ma chef de service me dit de poser un congé. Je ne trouve pas normal de devoir prendre des congés pour raison médicale, sachant que dans l’année, je dois avoir au moins trois hospitalisations.
Existe-t-il des autorisations spéciales d’absence autorisées pour ce type de problème de santé ? Car pour le don du sang, je sais que nous avons droit à des heures sans impact sur notre temps de travail.
Merci