/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies de la peau

Eczéma, y a t'il autre chose que les corticoïdes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, mon amie Fanny souffre d'eczéma sévère aux mains. Pendant ses crises, elle ne peut même pas faire des activités quotidienne comme la vaisselle à cause des crevasses et de la douleur. Elle prend des traitements classiques (corticoides) durant les crises, mais elle est génée par les effets secondaires. Sinon, elle avait essayé la plupart des hydratants classiques qu'elle avait pu trouver et rien ne marchait vraiment. Au mieux, quelques semaines et puis après tout recommençait comme avant. Il y a 1 an, via une amie designer, elle a rencontré un nouveau labo dermatologique qui travaillait sur un produit de soin très innovant et très sain (très peu d'ingrédients etc), et elle a essayé leur produit. Elle y allait presque toutes les semaines et ils mesuraient l'hydratation de sa peau et prenait des photos pour évaluer l'évolution. Ça n'éliminait pas les crises, mais elles étaient beaucoup moins douloureuses et la peau cicatrisait beaucoup plus vite. Elle avait aussi beaucoup moins mal. Maintenant, ça fait près de 12 mois qu'elle utilise leur produit (Gel Hydratant). 1 ou 2 fois durant cette année, elle était en vacances et n'avait plus de produit, et elle est allée prendre un hydratant classique à la pharmacie, mais sa peau est redevenue abimée et douloureuse en quelques jours, et dès qu'elle est rentrée elle a repris du Gel Hydratant. Elle a raconté son histoire dans un post du laboratoire Skintifique qui a développé ce nouveau produit. Il y a d'autres histoires vécues assez spectaculaires aussi par des personnes avec d'autres maladies de peau qui leur gachait la vie. Ils vendent leurs produits sur internet et dans certaines pharmacies.

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Personnellement, j'ai de l'eczema nerveux et plus je mettais des pommades faites "pour cela", pire c'était. Au mieux, j'ai des problèmes de peau dont je ne peux plus me débarraser.

Quand j'ai des crises, je prends du bicarbonate de soude.

Voyez ce lien. http://www.grands-meres.net/eczema-remede-au-bicarbonate-de-soude/

Ça soulage les démangeaisons, je confirme!

Si ça peut vous être utile, bonne soirée à vous :)

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Personnellement, j'ai de l'eczema nerveux et plus je mettais des pommades faites "pour cela", pire c'était. Au mieux, j'ai des problèmes de peau dont je ne peux plus me débarrasser.

Quand j'ai des crises, je prends du bicarbonate de soude.

Voyez ce lien. http://www.grands-meres.net/eczema-remede-au-bicarbonate-de-soude/

Ça soulage les démangeaisons, je confirme!

Si ça peut vous être utile, bonne soirée à vous :)