Récemment diagnostiquée d'une insuffisance rénale chronique

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

Posté le

@maritima quelques analyses a faire mais elle ne semblait pas inquiète 🙂 tu m’as porte chance si les analyses sont bonnes je ne la revoit pas de suite !!le reste mercredi !!!

gros bisous 

Posté le
Bon conseiller

Je suis contente pour toi  @Jean-pierre D‍   mais quel dommage  que tu aies tant stressé ! Tu vois....le pire n'arrive pas toujours ! Belle soirée et gros bisous également.

Posté le
Bon conseiller

@Jean-pierre D‍  :  C'est pour toi ..... ..... pour ce RDV d'aujourd'hui

Posté le

@maritima bonjour Maritima ,tu es une femme incroyable c’est tellement réconfortant de savoir que tu penses a moi Merci beaucoup ,j’ai vraiment de la chance de te com maître 😍 . Ce matin visite au laboratoire d’analyse résultats via Paris dans 10 jours .

suite cette après midi sans doute avec d’autre analyses je te raconterai ça !!

bisous à bientôt

encore très heureux de te connaître !!! 

Posté le
Bon conseiller

Pas incroyable  mais simplement attentive   Bisous @Jean-pierre D‍  et ..... courage pour tout !

Posté le

@maritima bonjour Maritima visite urologue hier ,il paraîtrait qu’il n’y a rien de grave il vérifie avec un IRM et une analyse de sang (PSA) et un traitement pour 6 mois reste a attendre les résultats pour confirmer et vérifier son diagnostique il me dit qu’il est possible de découvrir un cancer débutant on verra bien!!!

et toi ou en es-tu? comment va tu? As tu des examens a faire ? Racontes moi.

gros bisous

Posté le
Bon conseiller

Bonjour aussi @Jean-pierre D‍  et tu le sais ( ou pas) mais le taux de PSA est fortement remis en question pour juger dans ce domaine.Une contradiction quand  même : " il paraitrait qu'il n'y a rien de grave "  / " il me dit qu'il est possible de découvrir un cancer débutant"  C'est un humoriste ton urologue?

Belle façon de considérer les choses que ton " on verra bien ! " quoi dire de mieux? ....

Perso pas d'examen dans l'immédiat, à part la visite annuelle chez l'ophtalmo le 20 et chez le cardio le 28 .Ensuite ...angiologue en juin. Ma voiture est OK au contrôle technique et .....j'espère être comme elle! 

Gros bisous

Posté le

@maritima alors je te souhaite un bon Controle technique pour toi et que tu sois comme ta voiture 😊tiens moi au courant !

le taux de PSA est remis en question je ne savais pas peux-tu m’ Dire plus ?

gros bisous et merci d’avoir accepté mon amitié,à bientôt 

Posté le
Bon conseiller

Ouvre ces liens @Jean-pierre D‍   et tu verras ce que je veux dire.....

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/03/12/cancer-de-la-prostate-un-dosage-ponctuel-du-psa-ne-sauve-pas-de-vies_5269699_1650684.html

https://www.anamacap.fr/le-depistage/le-psa/

En gros, le taux de PSA est un élément mais ce n'est pas l'élément déterminant et définitif comme on le croyait jadis. Un taux de PSA élevé ne suffit pas à lui seul pour diagnostiquer un cancer de la prostate.

Je trouve ça plutôt réconfortant car jadis on opérait dès que le taux de PSA était  estimé trop élevé.....maintenant , on est plus prudent.

Bisous et pas de stress inutile  

Posté le

@maritima merci de ces infos et de ton aide jusqu’a Présent je crois que ces moments sans toi aurait été dramatique et compliqué a vivre ! Il faut que tu saches que moi aussi je serais toujours la pour toi pour tout ce dont tu auras besoin.

bisous ma grande à bientôt 

Discussions les plus commentées