/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

Diagnostiqué récemment

Posté le

@Krimove  moi g pas tro de traitement g juste du lasalix faible pour aller au toilette g  dit a mon nephrologue  me cacher rien g veu tt savoir 

la  il m a fait faire prise de sang et échographie pour mettre en place de la dialyse en place  en centre  pour chez moi c trop petit et g des animaux 

Diagnostiqué récemment

Posté le

@mariebleu  bonjour  vous en etes a quelle  stade de la maladie  moi  g vais en dialyse  bientot  g ss encieuse de savoir que g v etre brancher

Diagnostiqué récemment

Posté le

@ar2202 je comprends que cela doit être très inquiétant de commencer une dualisme et je vous souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle étape. Pour moi, les reins fonctionnent encore à 25% et je dois boire beaucoup,  manger salé et on me donne du bicarbonate en plus de l'eau St Yorre.

Toutes mes pensées chaleureuses pour vous accompagner. 

Bien à vous 

Marie-Sylvie 

Diagnostiqué récemment

Posté le

@mariebleu  la dialyse g le commence demain  le jour de mon anniversaire

Diagnostiqué récemment

Posté le

@ar2202 Bon Anniversaire malgré tout et courage pour bien supporter cette nouvelle étape. Je vous envoie toutes mes pensées chaleureuses pour tenir bon et je vous embrasse. 

Diagnostiqué récemment

Posté le

Bon anniversaire et reste toujours optimiste et profite bien ton jours 

Mes salutation

Diagnostiqué récemment

Posté le

@Krimove merci oui c claire reste positif dans n inporte kel sirconstance  la maladie es la mais on vie c le principal

Diagnostiqué récemment

Posté le

Bonjour à tous,

je suis une femme de 47 ans. A la suite d'un contrôle de routine ont été retrouvées des traces de sang dans mes urines. Cela a alerté mon médecin qui m'a adressée à un néphrologue. Il est perplexe face à mon cas. Il évoque la maladie de Berger, mais me dit aussi que la plupart du temps, les gens atteints de cette maladie ont également une protéinurie, ce qui n'est pas mon cas. Il ne comprend pas ces hauts et ces bas de mon DFG, notamment l'écart entre mai et septembre 2016, qui est vertigineux. Il ne m'a pas parlé d'insuffisance rénale chronique, mais étant donné mes résultats sanguins et l'hématurie microscopique, et en vous lisant, il me semble pourtant que ce serait le cas. Quelqu'un parmi vous aurait-il ce même souci de DFG qui fait du yoyo ? :-)

Voici les valeurs pour le DFG que j'ai en ma possession :

07/2015 :  86.37

10/2015 : 85.12

11/2015 : 90.30

12/2015 : 73.36

12/2015 : 75.27

12/2015 : 94.57

04/2016 : 85.76

05/2016 : 76.73

05/2016 : 105.37

09/2016 : 66.06

02/2017 : 83.94

02/2017 : 90.4

05/2017 : 79.35

09/2017 : 74.22

03/2018 : 78.79

10/18 : 85.81

Au plaisir de vous lire.

Diagnostiqué récemment

Posté le

Bonjour a tous

Je suis nouveau dans cette maladie, au cours d’une analyse de sang mon taux de creatinine  111 et DFG 58 et écrit en gros sur mon analyse insuffisance rénale modéré stade 3

rdv dans 10 jours néphrologue 

je suis inquiet et j’ai besoin d’en parler........

Diagnostiqué récemment

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @zabeth59263‍  et @Jean-pierre D‍ 

zabeth  : on n'a pas d'insuffisance rénale avec des DFG comme les tiens !!! j'échange volontiers le mien 36 ,contre n'importe lequel des tiens !  quant aux variations ,elles sont   fréquentes ( ma néphro ne s'en étonne pas) . Le plus à surveiller c'est l"hématurie microscopique mais .....si elle reste dans les normes ...pas de panique!

Jean-Pierre  tu ( plus pratique que le "vous")  Tu n'as pas fait de faute de frappe en indiquant le taux de créatinine? Ce n'est pas plutôt  11  ? Je suis aussi en insuffisance modérée stade III

Sinon pour le DFG  tu verras ce que te diras la néphro mais .....pas d'inquiétude anticipée: je vis bien avec un DFG à 36 ( qui parfois atteint 43 et ..... que du bonheur alors !!!)  Le tout est de savoir ce qui a provoqué cette insuffisance rénale : on en parle si tu veux. A bientôt ?

Discussions les plus commentées