/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

16 réponses

123 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, Je suis Sabine de Belgique et dialysée depuis février 2018.  Je souhaiterais palier au problème du cathéter qui ne être "trempé" et aller nager ou prendre une simple douche ou un bain. Existe-t-il une sorte de coque en plastique avec une ventouse sur la peau, totalement hermétique ?  Merci de vos réponses et courage à vous tous !  Sabine.

Début de la discussion - 27/05/2019

Cathéter/bain/douche

Posté le

J'ai recherché sur Internet. Il y a des pansements étanches : SECUDERM. Quelqu'un connait-il ? Est-ce totalement étanche ?? Merci. Sabine.

Cathéter/bain/douche

Posté le

@Jean-pierre D‍ @maritima‍ @benyahia777‍ @ar2202‍ @valous‍ @july07‍ @sandro47‍ @patrick0608‍ @mariebleu‍ @Marineborius‍ @Luyaux‍ ‍ @Lalie40‍ @trap78‍ @SophieR‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils pour aider @Cristale3‍ ? Bonne journée à tous

Cathéter/bain/douche

Posté le

Merci beaucoup Louise-B et bonne journée également.  Sabine

Cathéter/bain/douche

Posté le

@Cristale3 bonjour, Sabine, je crois qu'il faut demander au centre de dialyse ou à votre néphrologue. J'ai cherché ce type de protection soit pour un cathéter,  comme vous, soit pour l'aiguille que je porte dans la chambre implantable toute la semaine. Mes infirmières m'ont dit qu'il n'y avait rien en terme de pansements,  mais la technique évolue et vos médecins doivent avoir une réponse,  je le souhaite. 

Je n'ai pas d'aiguille jusqu'à ce soir, ouf, je vais prendre un bain ! Je vous souhaite de trouver vite une solution pour vous permettre de vous détendre, tenez bon face à cette thérapie qui prend de la place dans votre vie.

Bien à vous. 

Marie-Sylvie 

Cathéter/bain/douche

Posté le
Bon conseiller

@cristal03‍    n'étant pas dialysée je ne puis vous donner , et à mon grand regret, aucune solution ni conseil dans le domaine évoqué.     et    pour éclairer votre journée.

Cathéter/bain/douche

Posté le

@mariebleu Merci beaucoup de votre gentillesse. Je vous souhaite le bonheur. Bien à vous, Sabine

Cathéter/bain/douche

Posté le

@maritima  1000 mercis de votre réponse. Beaucoup de bonheur à vous, Sabine

Cathéter/bain/douche

Posté le

Désolée, j’ai été dialysée avec cathéter durant 2 ans, j’ai demandé à  multiples reprises mais non rien n’est vraiment étanche. Je prenait une douche juste avant de partir en dialyse et avec beaucoup de précautions (pour ne pas me faire enguirlander 🥴). La fistule a été un grand bien pour moi.

Cathéter/bain/douche

Posté le

merci louise-B bonne journée également ,ainsi qu'à toute et à tous

Discussions les plus commentées