Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

Posté le

Je viens juste de recevoir mes resultats donc c est recent . Je vois le medecin samedi car je revois le nephrologue que le 24 novembre .ca traine mais j aimerai savoir a quoi est du mon insuffisance renale 

Posté le
Bon conseiller

@cricridu92

Ton néphrologue pourra sûrement te dire précisément l'origine de cette insuffisance et peut-être ton médecin samedi . Mais déjà, le diabète, l'hypertension, les infections  chroniques des voies urinaires et  certains médicaments mal tolérés par les reins peuvent y conduire ainsi qu'un taux d'acide urique régulièrement trop élevé.

Fais ton choix dans tout ça Cricri ! Bonne après-midi et reste zen !

Posté le

Merci mais je le vis mal surtout que je n ai pas de soutien de mon mari et c est tres dur de vivre ca toute seule . Je sais pas si j en saurais plus samedi car les medecins ne connaissent pas grand chose .

Posté le
Bon conseiller

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire mais ton mari..... il n'a pas du tout de pathologie, lui ?@cricridu92

Garde confiance pour samedi si tu poses des questions à ton médecin il te répondra bien un minimum !

Bonne soirée!

Posté le

Merci beaucoup pour tout .

Posté le

Bonjour samedi j ai vu le medecin pour rien , il na rien voulu me donner , il ma dit tout le monde manque de vitamines d alors que mon taux est bas .mon calcium trop haut et mon phosphore bas ne veux rien dire .et comme j ai des douleurs dans la hanche et le genou # il ma carrement dit vous devez avoir une maladie auto immune des os ce qui touche vos reins mais la cortisone soigne bien par contre pas d infections et ce sera plus de sel ni de sucre # . J ai une radio a faire . Mais comment ne pas deprimer en entendant ca . J ai le moral au plus bas .

Posté le
Bon conseiller

@cricridu92‍ 

Eh bien ....si tout le monde manque de vit D raison de plus pour t'en donner!

Passe ta radio et change de médecin. C'est très simple à faire administrativement: le plus compliqué est de trouver un médecin  correct. Parle autour de toi :si ça se trouve, des amies ou des voisines sont satisfaites du leur. Par ce que le :pas de sel, pas de sucre est vraiment passé de mode sauf peut-être dans qqs pathologies extrêmes et ...je n'en suis même pas sûre. Quel âge tu lui donnes à ton médecin.

A t-il parlé de spondylarthrite ankylosante, de polyarthrite rhumatoïde?

Tant que tu n'as pas les résultats de ta radio, pas de panique Cricri! et tente de passer une soirée tranquille sans t'affoler ni t'imaginer le pire.

Posté le

moi j ai 35ans je suis dialyse sa fait 3ansmais le moral prend un coup je suis sur liste d attente d une greffe mais c est long

Posté le

Coucou il est jeune le medecin que j ai vu  non il ne ma pas parle des maladies que tu me parles maritina est ce grave ? A toi sandra je te souhaite bon courage et espere que tu auras vite une greffe . Moi je me demande souvent qu est je fait de mal pour etre punie de cette maladie .

Posté le
Bon conseiller

Mais tu n'as rien fait de mal @cricridu92‍ ! et si ton jeune médecin ne t'a parlé de rien  ce n'est pas grave du tout! il te parlera sûrement davantage quand il aura vu ta radio.

Passe une journée sans te tracasser Cricri

Bon courage et patience @sandro‍  : je comprends que le temps doit paraitre long.....dialysé si jeune et déjà en attente de greffe......

Discussions les plus commentées