- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance hépatique
- Vivre avec une hépatite
- Hépatite E : fatigue persistante après l’infection, combien de temps pour récupérer ?
Patients Insuffisance hépatique
Hépatite E : fatigue persistante après l’infection, combien de temps pour récupérer ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/02/2026 à 21:32
Inscrit en 2020
6 921 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance hépatique
1 413 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nanou1979,
Merci pour votre témoignage très clair sur votre hépatite E, une infection encore peu connue et souvent mal expliquée, ce qui peut renforcer l’inquiétude et le sentiment d’errance médicale 😔.
Cette fatigue peut être très invalidante, parfois sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et rendre la reprise du travail difficile - ce que vous exprimez très justement. Ce sujet a toute sa place ici, car les retours de patients sont souvent plus parlants que les rares informations disponibles.
Pour favoriser les échanges, vous pouvez partager ou répondre autour de ces questions :
- Combien de temps la fatigue a-t-elle duré après votre hépatite ?
- Avez-vous pu reprendre le travail progressivement, ou avez-vous dû prolonger l’arrêt ?
- Quels symptômes ont persisté le plus longtemps (fatigue, prurit, troubles digestifs, brouillard mental) ?
- Avez-vous été suivi(e) par un hépatologue ou uniquement par votre médecin traitant ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à récupérer peu à peu (repos, adaptation du rythme, patience…) ?
@nata62 @pelju83 @Lolita1 @Razmotte38 @Titi63320 @Rentemplan @ariveder3 @alain1622 @jessica20 @Fred3658 @Sisi26 @HH1978 @NICAISE @DS97410 @Anne59 @Mymyyyy @Carliro @bernybum @Espagnole84110 @Madan60 @Isa1999 @Seinelca @AROUNA55 @cocoboy @Mylou10 @icare31 @courtois @Ath3na @mahmoud @Daaves @Xineph @Santiago @sofisofo @cristoul @diegue34 @lepig8691 @bonesante @Yakouleo @Defau17 @DoryS30 @Marcy22 @Boythio @Solomane1990 @Ablo48banconi @Cisko10030709 @MikeLoh10 @rebirthson2000 @destiny1989 @Annabelle92 @LESPHINX @Ndoyebb.l @Venuschabine @Mabi21 @AROUNA55 @Sidikos @christelle @Jegere @sand65 @nininne @loic14000 @lilypiwy @Tiouise @Dillyka @samsara2 @limpide @Louloux @franki45 @1314777p @fabyio @meloked @Benmoh @tacaloo @lamule @pat_6669 @dcdcorps @baccara @amellia @rose47 @Soleil26 @ichris31 @Grysor @Reco93 @Samir94350 @NoL0688 @Janick69 @TANGARA @Franco1954 @Lilalilou @Betty09 @Jepense @Dge1977 @Chacha73200 @Didite35 @Justinlegend @Fj92500
Vos témoignages peuvent aider d’autres personnes à mieux comprendre que cette fatigue est réelle, fréquente et légitime, même lorsque les examens sont rassurants 🤍
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanou1979
Bon conseiller
Nanou1979
Dernière activité le 09/02/2026 à 21:32
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance hépatique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
je suis nanou et j’ai 46 ans et je recherche des témoignages de personnes ayant contracté une hépatite E.
suite à un prurit important on me fait une prise de sang mi janvier et j’avais des taux énorme x30 . On a fait les sérologies et c était une hépatite E.
mon médecin ne connaît pas grand chose sur cette maladie elle ne comprend pas comment j’ai pu l’attraper je n’ai pas voyagé et en France il y en a peu .
mon bilan s’améliore bien mais la fatigue est dingue . J’aimerais reprendre le travail mais je ne m’en sens pas capable .
j’aimerais savoir d’après votre expérience combien de temps il faut compter pour que la fatigue s’améliore .
on a fait écho scanner RAS .
merci de vos bons conseils et retour !