Est ce que j'ai une orchite ou plus grave ? J'ai besoin de vos conseils

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire

3 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, alors j'ai 17 ans, et je sais pas comment aborder le sujet mais bon
En plus je sais que ce n'est pas tes très "intelligent" d'aller sur des sites car avec ça on a des cancer tous les jours
Bon...
J'avais vu un médecin il y'a 2 semaines miantenant concernant les t€sticuLeS

En faite, avant la consultation  j'avais une petite gêne au niveau du testicule gauche(vers le bas, quand je touchais ça me faisais un truc bizarre, la douleur est localisé ), mais également en bas du ventre, je ressens parfois des petites décharges électriques ou picotement, Comme si on tirait sur mon testicule. 

À la consultation elle a vu que mon testicule était plus "gros" et la bourse plus "rouge". Mais elle n'a pas trouvé ça inquiétant (genre cancer par exemple...). Mais juste "peut être" une inflammation ou infection 

Donc je devais faire une analyse d'urine, mais le test était négatif, rien de suspect. Puis une échographie, sauf que bah... C'est dans un mois ?. 

Et j'ai regardé un peu sur internet concernant les inflammations et Infections, et j'ai vu comme les orchites (je sais pas comment sa s'écrit), simple normalement à guérir. Mais qu'au file du temps ça peu s'aggraver ("ouverture des bourses, douleurs chroniques, infection vers le deuxième testicule). Sauf que, comme je vous l'ai dis c'est dans un mois et je voulais savoir si ces complications pouvaient arrivées. 

Sachant que j'ai moin mal depuis 2 semaines, mais c'est sensible quand je touche, et toujours là testicule qui est "gros" genre 1,5x plus gros que l'autre 

Merci d'avance, même si vous n'êtes pas médecin :) 

Début de la discussion - 14/06/2021

Est ce que j'ai une orchite ou plus grave ? J'ai besoin de vos conseils


Posté le

Bonjour @Matador 91‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 


Je l'ai déplacé dans le groupe "Recherche et liens utiles - Infections, inflammations et système immunitaire" pour plus de visibilité.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Mikado98‍ @Alma75‍ @denoune19‍ @Lulu6905‍ @lucioles‍ @NICKO54160‍ 

Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Est ce que j'ai une orchite ou plus grave ? J'ai besoin de vos conseils


Posté le

Merci pour le déplacement :)

D'ailleurs, je tiens à ajouter un truc que j'avais oublié :la peau de mon scrotum change, c'est à dire qu'elle devient toute lisse, toute blanche, sans poil, sans petit point (Comme si c'était la peau de mon bras) + je ressens une sensation de brûlure avec des traces noirs dessues (comme si j'avais eu un coup de soleil) 

Est ce que j'ai une orchite ou plus grave ? J'ai besoin de vos conseils


Posté le

Qui pourrait m'aider ? 

Discussions les plus commentées