Connaissez-vous les lecteurs de cholestérol ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hypercholestérolémie

3 réponses

37 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Comment mesurer au quotidien son taux de cholestérol ? En cas d’hypercholestérolémie, cela peut être utile pour évaluer l’efficacité de votre traitement ou d’un changement d’alimentation.

Les lecteurs de cholestérol peuvent être une solution mais ils sont encore peu répandus.

Ils permettent de réaliser des tests à domicile en déposant une goutte de sang sur une bandelette : les tests simples proposent une lecture par colorimétrie tandis que les analyseurs électroniques mesurent le taux total de cholestérol, voire affichent un bilan lipidique complet.

Ces tests se trouvent sur Internet, en pharmacie ou dans les magasins de matériel médical.

En avez-vous déjà utilisé ? Pensez-vous que ces lecteurs soient fiables ? Préférez-vous demander des prises de sang à votre médecin ? Le prix est-il une barrière pour vous ?

Discutons ensemble des lecteurs de cholestérol ! 

Début de la discussion - 25/02/2019

Posté le

Personnellement je n'ai pas..Et je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'obsession de la lecture du cholestérol

Posté le
Pas envie non plus d'essayer. les analyses me suffisent. .

Posté le
c'est vrai que les analyses de sang effectuées tous les 6 mois suffisent a traiter le cholesterol ......moi,j'utilise depuis 3 ans de la levure de riz rouge qui permet avec 2 gellules d'ail noir de stabiliser de façon trés efficace le cholesterol et les triglycerides........

Discussions les plus commentées