/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Greffe-Transplantation

3 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour, j'ai besoin d'une greffe du cœur et j'ai très peur je suis seul devant temps de question, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a mieux comprendre ( les docteurs bof ) si quelqu'un a subi cela pourrait il où elle m'en parler un peu pour soulager mes craintes. je vous remercie d'avance.

Début de la discussion - 19/01/2015

besoin d'aide


Posté le

Bonjour Teddy ,

Je suis en attente de greffe depuis maintenant 25 mois . Je ne peut donc pas parler de la greffe en elle même, mais je connais des malades qui eux ont "profité" d'un greffon (1 depuis 2 ans l'autre 1 année ) et ils vont très bien et sont satisfaits de l'opération.

Moi je suis porteur d'un heartmat ( assistance cardiaque par une turbine , en quelque sorte un cœur artificiel ) depuis 15 mois.

Surtout ne vous en faites pas trop , la chirurgie cardiaque a fait de gros progrès , et il faut avoir confiance en elle .

A bientôt j'espère

besoin d'aide


Posté le

bonjour monmon,

je suis contente d'avoir reçu un message sur ma question , oui tu a raison le mieux c'est de ne pas trop s'inquiéter ,j'espère que tu ne va pas trop attendre moi cela fait 3 ans et la je perd de la force et j'ai du mal de faire ma revalidation cardiaque par moment , justement j'ai vu hier sur m6 un petit reportage sur le cœur artificiel pour l'instant c'est pour les hommes et j'ai vu que ça coutait une petite fortune ( jusque 180000 euros ) de tout cœur avec toi et j'espère que tu va bien malgré tout ça et je te souhaite beaucoup de courage et que tu es bien entouré par des personnes qui te soutiennent bien car cela fait tout,( de se retrouver seul )grosse baisse de moral et comme on dit le moral fait presque tout .

je te remercie beaucoup et je te souhaite beaucoup de courage.

A bientôt je l'espère aussi

teddy

besoin d'aide


Posté le

 Bonjour à tous,

Devant passer une IRM injectée, j’apprends que pour cet examen je dois porter un masque chirurgical sans barrette , le métal étant incompatible avec ce type d’appareil, or ce type de masque protège essentiellement l’environnement et sans barrette ,l’efficacité sera très limitée…

Etant immunodéprimée avec un problème hépatique, pour plus de protection, je porte des masques FFP2.

 Quelqu’un a-t-il trouvé une solution compatible, par exemple avec un masque FFP2 dont j’aurais remplacé la barrette par un pince-nez en plastique?

Merci par avance pour votre réponse

Belle journée à vous

Sylvie

Discussions les plus commentées