L'impact de la greffe ou de la transplantation sur la qualité de vie

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Greffe-Transplantation

3 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Depuis votre opération, estimez-vous que votre qualité de vie s'est améliorée ? Si oui, quels sont les aspects de cette dernière où les améliorations ont été les plus nettes ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

Julien

Début de la discussion - 30/04/2016

Posté le

bonjour moi ce n est pas une greffe d organes mais de peau qui me concerne, suite à une morsure d araignée j ai eu une sépticémie et une opération de 5h pour enlever toute l infection qui allait de la nuque à qq mms de la carothide donc aprés l opération trou énorme suivi d un coma dont je me suis sorti je ne sais pas comment ? on m a prélevé de la peau de la cuisse pour mettre sur la nuque coté gauche, tout s est bien passé mise à part la douleur qui me rend la vie bien triste, je ne peux plus tourner la téte à gauche non plus.aucun médecin vu la rareté de cette pathologie ne peut me soulager et j en ai franchement marre de vivre en souffrant comme ça...et je refuse de me soulager avec de la morphine. j arrete de vous embéter avec ça car ce n est peut etre pas le sujet car je crois qu on parle plus de transplantation d organe cordialement

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je ne dirai pas que ma qualité de vie a été améliorée, oui je peux remanger car je ne mangeais plus du tout, ce qui prenait la tête à mon mari ! A par le fait d'être en vie(un détail) ce qui est énorme, car je ne devrais plus être là ! je ne fais aucun abus, je ne fume pas et je ne bois pas !  J'apprécie d'être là, de pouvoir profiter des miens !  En avançant dans l'âge, et dans ma greffe les problèmes sont plus importants, et on ne peut pas toujours me soigner comme je le souhaiterais, avec des anti-inflammatoires pour ne plus souffrir de sciatique, et autres problèmes d'os, qui m'handicape énormément ! A cause du mauvais état de santé de mes reins, on ne pas me donner n'importe quel médicament, et la morphine ne règle pas tout malheureusement !

Ah ! "Zouzou54" si vous souffrez comme cela, je vous plains, avec tous les produits qu'ils ont maintenant, il n'y en a pas un qui vous soulagerez en cherchant bien ! et en se mettant à votre place !!

Je sais que la morphine n'est pas la solution du tout !

Cela serait bien qu'ils s'occupent vraiment de votre cas !

Même s'il est rare, ce n'est pas une raison pour vous laisser souffrir comme cela , c'est inhumain !

Qu'ils se mettent à votre place, ne serait-ce que 24h !

Je souhaite que cela s'arrange pour vous"Zouzou54" ne lâchez rien, insistez autant que vous le pouvez pour avoir gain de cause pour vos souffrances !

Cordialement "Zouzou54" à bientôt peut-être !

Posté le

Vous étiez ou pour votre araignée incroyable

Discussions les plus commentées