Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Greffe de foie

5 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

Mon papa est aujourd’hui en réanimation à Tours. Le 27 janvier il a eu cette chance d’avoir le greffon tant attendu. L’opération bien passée pas de complications. Aujourd’hui il présente des troubles confusion et agitation. Il a été levé au fauteuil hier mais aujourd’hui les infirmières n’ont pas pu du à son agitation. Cela fait peur …

Si une personne peut m’en dire plus à ce sujet ces moments de confusions après greffe …

merci à vous

Début de la discussion - 02/02/2022

Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Chouchou0205,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : @mfddmf, @Nounoush, @Sabrine, @Gaellegur, @Nanouchka,, @Valou02, @Lili.12, @Cccpac, @bernard.p, @Yeuxbleu69, @Mariie1707.

Etes-vous concerné(e)s par la greffe de foie ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?


Posté le

Bonjour,

J'ai été greffé du foie le 2 août. Je me suis réveillé du coma dans la nuit du 3 au 4 août. En revanche je n'ai subis aucun trouble, mais cela arrive très régulièrement. Certains patients ont même besoin de médicaments anxiolytique car ils deviennent violent envers eux même ou le personnel. Les personnel de réa avait prévenu mes parents et mon mari que ça pouvait arriver. J'aurais donc tendance à vous dire que c'est normal et passagé.

Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?


Posté le

Bonjour, mon papa est toujours en attente de greffons depuis le mois de juillet il a fait pas mal d’épisode infectieux, l’avant greffe est très compliqué

Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?


Posté le

@Sabrine en effet l’avant greffe est très compliqué également. Nous sommes dans l’attente on attend cette fameuse nouvelle … nous avons un greffon.

pour mon papa je ne réalise toujours pas. Il faut toujours y croire avoir cet espoir.

mon papa était lui aussi sur liste depuis juillet 2021. Son état s’est vite dégradé en passant par différentes étapes, tres dur pour lui mais pour nous l'entourage aussi. Ou nous vivons mon papa à été hospitalisé le 5 janvier il a été transféré une semaine après à Tours et une semaine après nous avons eu cette chance de greffon .

bon courage à vous



Greffe du foie, l'après-opération, des témoignages ?


Posté le

@Mariie1707 en effet j’ai pu échangé ce jour avec un monsieur greffe du foie en avril 2021 vivant près de chez nous suivi également à Tours par le même professeur.

lui aussi après la greffe il est resté 10 jours en réanimation. Il a également passé cette étape de contentions lit durant une semaine car il avait des troubles et agitation.

il me disait il a du tout réapprendre de s’alimenter seul à marcher. Mais aujourd’hui il revit.

les infirmières m’ont informé qu’ils veulent éviter de donner plus de traitement, aujourd’hui ce qu’il faut c’est de la patience que tout va revenir petit à petit et se dire que cela est dû au parcours après greffe

une semaine aujourd’hui qu’il a été greffe, une renaissance 🍀

merci à vous pour votre réponse






Discussions les plus commentées