Greffe du foie suite hépatite fulminante.

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Greffe de foie

30 réponses

232 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

Je souhaite partager mon histoire et avoir vos témoignage.

J'ai vécu une greffe de foie le 2 Août 2021 suite à une hépatite fulminante. Je n'ai jamais eu de problème de santé avant je n'avais connu aucune hospitalisation, j'ai 29 ans travaillais avait une vie normal, un mari qui est merveilleux et une petite fille de 4 ans extra. Une belle vie. 

Je me suis réveillée en réa avec un trou noir de près d'une semaine ou l'on m'a annoncé que j'avais été greffé, choc total.

Aujourd'hui je suis rentré depuis le 30 Août, et je suis terrorisé. J'ai fait un rejet aiguë à J+14. Je suis sous ciclosporine car j'ai fais une grave réaction au prograf qui m'a valu 8 bolus de sang tellement j'étais anemié. Je dois retourner en hôpital de semaine pour 1 nuit et je suis terrifié à l'idée d'être de nouveau hospitalisé.

Je ne sais pas comment vivre avec ça. Bien sûr je suis suivis psychologiquement, mais je souhaiterais pouvoir avoir des témoignages de personne qui ont vécu une greffe avec un rejet aigue et pour qui tous va bien ?

Je suis encore jeune greffée 1 mois et 4 jours.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre.

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

Début de la discussion - 08/09/2021

Greffe du foie suite hépatite fulminante.

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Mariie1707‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à participer : @arlesienne‍, @valous‍, @mumu62180‍, @Rico1313‍, @Joannic‍, @greffe88‍, @Laurentcaz‍, @mamyedou‍, @Espoir.59‍, @Fleurrosemoi‍, @Silou49‍, @Nounoush‍, @GEKKER‍, @BURNDAY‍, @Sophie1461‍, @érickber‍ 

Avez-vous eu une greffe de foie ? Comment cela s'est-il passé ? Y'a-t-il eu un rejet ?

Merci de vos retours et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le

@Claudia.L bonjour,

Merci de votre message. 

Effectivement, j'ai été greffé et j'ai fais un rejet à J+14 traité à la corticotherapie.

La greffe en elle même et les suites post opératoire ce sont bien passé. Moralement c'est très dur. Je suis actuellement hospitalisé pour 1 journée et 1 nuit pour un contrôle et je suis terrifié à l'idée d'un second rejet ou que l'hôpital me garde de nouveau... 

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le

Pour ma part, c'était une greffe de coeur !

Bon courage 

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le

Bonjour

Pour moi c'est une greffe de rein,la 2ème puisque ma 1er greffe a eu lieu en 1992 j'avais 15 ans, jusqu'en 2014 ou j'ai eu la chance d'être regreffé après 2 mois de dialyse.

Je n'ai pas fait de rejet

Bon courage

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Greffée Hépatique suite à une Hépatite fulminante, après plusieurs essaie antirejet j'arrive à avancer dans le temps, mais c'est lourd, je suis greffée maintenant d'un rein mon fils me la donnée, beaucoup de problèmes de toutes sortes, je ne m'en sors pas, toujours beaucoup de problèmes qui s'enfilent les uns derrière les autres sans beaucoup de solution. J'ai à nouveau cinq opérations à subir, dont une grosse de la colonne vertébrale, qui a été refusé deux fois par les anesthésistes, pour eux cela ne le fera pas, opération trop importante, 8h sur la table le coeur et les poumons ne tiendront pas. Il faut qu'ils m'élargisse au moins le canal lombaire et qu'il me change l'arthrodèse, sinon je ne vais plus pouvoir marcher. J'ai besoin de deux prothèses de genoux, et deux prothèses d'épaules, suite à trois chutes malheureuses. C'est une véritable catastrophe pour moi. Le jour où cela mais arrivait, je me suis dit que j'étais maudite !!!

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le

@Joannic bonjour, comment vous sentez vous aujourd'hui ? 

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le

@Rico1313 Bonjour, comment vivez vous la seconde transplantation ? 

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le

@mamyedou bon courage à vous. Les médecins savent à quoi est du votre hépatite fulminante ? Sur mon compte rendu post op il est noté " d'ethiologie inconnue"

J'ai des soucis avec mon anti rejet il est mal dosé et mes bilans hépatique fond n'importe quoi, la ils sont à la baisse. 

Greffe du foie suite hépatite fulminante.


Posté le
Bonjour Ma 2ème greffe se passe pour l'instant plutôt bien Je profite de la vie même si malheureusement un cancer de la peau m'oblige à subir de nombreuses exérèses assez régulièrement

Discussions les plus commentées