- Accueil
- Forums
- Forum DMLA
- DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
- DMLA précoce : comprendre les drusen et les types de DMLA
Patients DMLA
DMLA précoce : comprendre les drusen et les types de DMLA
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/07/2025 à 15:03
Inscrit en 2021
9 572 commentaires postés | 11 dans le forum DMLA
2 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nenette60,
Merci pour votre message. La présence de drusen dans chaque œil indique des changements dans la rétine. En fonction de l'évolution, la DMLA peut être sèche ou humide, et un suivi régulier est essentiel pour évaluer l'évolution de la maladie.
J'invite des membres à vous répondre : @boussafsafb @martinette80 @FRANGA @PICOUZETTE @mawren @bernardduhorps @Petitrat97 @Sevres92 @RiKo67 @tata bouyou @DANYVINA @Plaisirois @sumire @machas @jipinoel @tralala @kiki02 @marfal @vrenli @mounette16 @pounette @RoMo1251 @RIQUETE @circee @XMtine @éreldé @jojo27500 @barbievoxy @Fleur de Canelle @mickefett @larbi ben @mamanposte56 @renan d'alre @gigi59440 @drenala @harskieethutch @la3ziza @asphodele31 @verveine30 @maxularades @steff58 @automne30 @Mara69 @mamieyolande @Chitane @PapyrusdeCamargue @sissiseve @remiquetigny @copain39 @francou77 @habibm29 @HENRY83 @jinedm @renéga68 @Daniele60 @tambouilleguy @monique1234 @Mistouffle @sacapuces @isalena @FURLAN @jphi1943 @AixenProvence @RAVIOLI @remy21 @Chantou21 @kirkby @noirmoutier @maickoul @Momo76 @medeejason @Maxco100 @Bibigris @Karimdmla @navarrolindien @Fanote @Tabaga @danisalles11 @Sarahcmoi @Ninafor @123ast @Christiana @hopezoer @Noria67 @YOLYETTE @milo08 @RadaRacha @Audrey13480 @SandH1 @Jajadenice @Claudy27 @Mericyves @Pascale73 @Therese62 @ennovyram @jeannemarie @Madacata @Nenette60 @Kcarin @Minoqe
Avez-vous été diagnostiqué avec une DMLA précoce, et comment gérez-vous les symptômes au quotidien ?
Comment avez-vous suivi l'évolution de votre DMLA après le diagnostic, et quels traitements ou stratégies vous ont été proposés ?
Avez-vous des conseils pour gérer la DMLA au début, et comment cela a-t-il affecté votre qualité de vie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nenette60
Nenette60
Dernière activité le 11/07/2025 à 13:26
Inscrit en 2025
Patient, DMLA depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum DMLA
Récompenses
Explorateur
Bonjour mon ophtalmo ma dit que j'avais une dmla precose j'ai 45 ans j'ai fait un oct j'ai des drusens dans chaque oeil est ce la seche ou humide je pense être qu'au début mais peut on m'en dire plus svp